Avène

 

C’était au mois de mai dernier. En direction du village d’Avène. J’étais en voiture les yeux rivés sur mon téléphone quand j’ai enfin levé la tête. Des arbres à perte de vue…  Depuis combien de temps ? Pourquoi n’avais-je pas regardé ce paysage plus tôt ?

Je me suis sentie assez sereine… j’allais passer 2 jours au calme, me ressourcer et profiter de cette dose de vert. En arrivant j’ai découvert l’hôtel et les cures d’Eau Thermale Avène des laboratoires Pierre Fabre. Un lieu magnifique, apaisant dont l’architecture s’implante parfaitement dans ce décor en plein coeur des Cévennes (merci à l’architecte Roger Taillibert)

Le village d’Avène est situé dans la haute vallée de l’Orb, au cœur du Parc naturel régional du Haut Languedoc.

Pierre Fabre, pharmacien d’origine, a acquis la station en 1975 et a participé au lancement continu d’études de l’évaluation de l’efficacité de la cure thermale.

La légende raconte qu’en 1736, l’eau du village fut le facteur de la guérison du cheval du Marquis de Rocozels atteint d’une dermatose tenace.

Je n’avais pas trop d’idée de ce qu’était une cure thermale.

J’ai toujours utilisé les produits Eau Thermale Avène à la maison sans trop connaître leur histoire. J’ai donc découvert pendant mon séjour ce que cette eau peut apporter à des personnes ayant des peaux hypersensibles. Son don d’apaiser la peau d’enfants souffrant de dermatite atopique, d’eczéma sévère ou des personnes sortant d’un cancer… Les témoignages sont assez forts et la cure fait des miracles pour ces familles parfois en détresse. (lien vers les témoignages)

Durant mon séjour j’ai pu profiter du calme des lieux. Maman de deux filles je trouve qu’il est important de s’accorder des petites pauses détente. On peut dire que le cadre s’y prêtait parfaitement. La chambre d’hôtel était cosy et le queen size seule un véritable rêve. Quant à la petite terrasse avec transats et vue sur la nature un réel moment de détente (comme je n’en ai plus). Le personnel est au petit soin. Le restaurant propose des menus équilibrés pour se sentir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Je suis sortie de là plus apaisée que jamais !

Si vous n’avez pas de gros problèmes de peau mais que vous voulez profiter des thermes ou accompagner un curiste, la station propose la SensiCure, une modalité thermale plaisir ouverte à tous.

J’ai eu la chance de pouvoir tester le bain hydromassant et la douche à pulvérisation mais aussi de boire l’eau d’Avène. Je me suis sentie honorée de profiter de cette source toute droite sortie de la montagne et qui s’est infiltrée dans le sous-sol durant plus d’une cinquantaine d’années. Le centre offre aussi la possibilité de participer à des cours de maquillage avec les produits Eau Thermale Avène. Quoi de mieux que de se pouponner pour se sentir mieux ? C’est un détail mais cela a tellement d’importance pour des femmes qui ont besoin de reprendre confiance en elles !

Je suis rentrée sereine et apaisée. La Cure Thermale Avène a été une superbe expérience. J’avais hâte de raconter à Kevin l’histoire des produits car c’est lui qui m’a initié à la marque il y a 10 ans. Ce qui est sûr, c’est que je ne regarderai plus jamais les produits Eau Thermale Avène de la même façon !

 

AvèneAvèneAvèneAvèneAvèneAvèneAvèneAvèneAvèneAvène

Article en partenariat avec Eau Thermale Avène