Jean-Paul Gaultier

 

La Fashion week vient de se finir à Paris (« encoooore la Fashion week ?? » oui encore c’était la Haute Couture… Tenez-vous prêt, le Prêt-à-porter est en Mars :D) et j’ai eu la chance d’être invitée au show Jean-Paul Gaultier Haute Couture Printemps-été 2016 ! C’était un honneur et un spectacle inoubliable ! Voici donc mes 24h en compagnie de JPG et sa team :

 

13:02, Paris rue Saint-Martin 

Backstage

Ph. Saskia Lawaks

Arrivée sur les lieux. Dernières répétitions, Jean-Paul Gaultier chapeaute tous les détails comme un chef d’orchestre.

14:53, Paris rue Saint-Martin Show

Ph. Saskia Lawaks

 

Gaultier avait reproduit l’entrée du mythique club des années 80 : le Palace. Les mannequins aux silhouettes faisant penser à Madonna, Bowie ou encore Bianca Jagger, entraient et sortaient de la boite, verre et cigarette à la main. Moi qui suis née dans les années 80, je regrette juste d’avoir raté cette époque… j’ai pu la vivre pendant les 25min de show ! Au son, des hits de cette époque : Chercher le Garçon de Taxi Girl, Bowie, Grace Jones, Etienne Daho… Le public chantait et avait envie de danser 😊 Il y a toujours la video sur mon Periscope @1armoirepour2.

 

20:22, Paris, Le Restaurant Le Grand ColbertDINER

Ph. Saskia Lawaks (sauf celle de JPG et moi)

Après un soin au Spa et une « mise en beauté » à l’hôtel Le Pavillon de la Reine. Nous avions RDV, Camille et moi pour LE Diner.

Le lieu est resté secret jusqu’au bout : La Grand Colbert. C’était assez inédit d’être invitée à ce diner. Jean-Paul Gaultier fêtait les 40 ans de la Maison en compagnie d’une centaine d’amis. Il y a peu de photos de cette soirée, j’ai tout dans la tête ! Vous avez pu apercevoir mes snaps ? Beth Ditto a donné un concert privé c’était magique !

23H56 – Paris, Le Restaurant Le Grand Colbert

oups

Vu l’état de mes yeux, il était temps que je rentre…

Le lendemain 13:00, Paris rue Saint-Martin

JPG Factory

Ph. Une Armoire Pour Deux

Le lendemain retour au QG de Jean-Paul Gaultier. Le décor du défilé avait été démonté pour laisser place à une superbe scénographie : The Factory. Nous avons découvert autour d’un brunch original le nouveau spot publicitaire pour les parfums mythiques : Le Mâle et Classique. La vidéo est magnifique alors si vos ne l’avez pas encore vu :

 

Voilà, je remercie Jean-Paul Gaultier, sa team et L’équipe de Heaven pour ces 24h inoubliables !