Lumia 930

Microsoft m’a contacté pour tester le Lumia 930 et j’ai dit oui !! « elle a dit oui ! »

J’étais très curieuse de découvrir ce téléphone et très attirée par l’interface toute colorée. Donc voilà, ma carte sim dedans et hop c’était partie !

J’ai mis quelques jours à m’habituer et c’est pendant mon week-end en Grèce que ça a été une révélation !

Qu’est ce que j’utilise le plus dans mon smartphone ? Ok, le téléphone, internet… Mais surtout l’appareil photo ! Je suis constamment en train de TOUT photographier ! Alors pour moi le critère number one c’était la qualité des photos ! Déjà on part bien avec un capteur Pureview de 20 megapixels et un stabilisateur optique. Donc voici un petit pêle-mêle des photos de mon week-end à Thessalonique. Les couleurs sont sublimes et l’image panoramique ! Tu peux régler la balance des blancs, la luminosité, les iso… Donc premier point positif !

Lumia 930

Lumia 930

Le deuxième caractéristique dont j’ai envie de vous parler c’est donc l’interface très attractive et modulable. Tu peux choisir entre les 4 tailles de vignettes pour mettre en avant tes applis selon l’importance. Votre smartphone reflète votre personnalité haha !

Dans les applications j’ai été bluffée par Cortana. Je ne suis pas une fille très organisée alors une assistante personnelle et virtuelle c’était le top du top ! Et ça va beaucoup me manquer !  Son rôle est de te faciliter la vie et de s’assurer que tu es toujours au courant des nouveautés concernant tes centres d’intérêt.  « Cortana chérie peux-tu noter dans mon agenda que j’ai RDV jeudi 12 ?  » « Cortana, peux tu me rappeler d’acheter du pain avant d’arriver à la maison ? » Et grâce à la géolocalisation et sa superbe mémoire, elle va t’envoyer une alarme pour te rappeler d’aller à la boulangerie !!

J’ai adoré l’appli MixRadio aussi qui propose des playlists très personnalisées et intuitives et la page d’acte MSN (que je regarde dans tous les cas sur mon ordi).

La batterie dure toutes la journée, même si je prends beaucoup de photos et le chargeur sans fil c’est un gros atout !

Le petit pont négatif c’est qu’il n’y a pas toutes les applis dont j’ai l’habitude de me servir. Mais elles devraient arrivées donc…

Auriez vous des points à rajouter pour ceux ou celles qui ont déjà goutés à une expérience avec un smatphone Windows ?

Lumia 930Une Armoire Pour Deux

– article sponsorisé –