Hum hum…mon premier est un mélange de gaz inodore et incolore ainsi qu’un groupe de musique apprécié de Sofia Coppola mais aussi une lettre l’alphabet ,mon second est le diminutif de maximum et mon tout est une paire de chaussures qui déchire. Hahaha!! Ça marche? Je croise les doigts!
Mon histoire d’amour avec les Air Max , a commencé cet hiver.
Un choix que j’ai du assumer car mon entourage estimer que c’était bien trop “ghetto ” . Et dieu sait que j’aime ces pompes j’ai lutter sans relâcher pour qu’on les aiment et les acceptent à leurs juste valeurs ! Et voilà que toute la blogo en porte ! J’ai envie de dire YALLAH 🙂
Elles habillent une tenue avec un coté moderne, et décontracté.
Ma seule et unique paire de Air Max… Je l’ai eu au collège, 14 ans, 2003, mais à l’epoque, tout le monde portait des requins, je ne rêvais que de ça! Mais elle était hoooors de prix, papa maman voulaient pas mettre autant dans des baskets. Alors j’ai cherché un modèle aussi cool mais un peu moins cher, et c’est sur les Air Max que je suis tombée! Blanche cassée, la virgule bleue claire, hyper confortable… Gros coup de cœur, il me les fallait!! Mais toujours pas de sous! Alors… De petits Baby sitting en jardinage en passant par sortir les poubelles du voisin ou faire une course pour Mamie, j’ai fini par atteindre mon objectif! 3 mois plus tard j’ai ENFIN eu mes Air Max aux pieds et personne les avait au collège, j’en étais trop fière d’autant plus que j’avais bien bossé pour les avoir! Et aujourd’hui, elles sont toujours dans mon placard à chaussures, et bien que complètement trouées (ouais je les ai usé jusqu’au bout!) je refuse de les jeter, elles sont aux côtés de ma première paire de converse mais ça, c’est une autre histoire… Ahah et voilà maintenant, j’espère pouvoir gagner ma deuxième paire de Air Max, je me sentirai aussi fière qu’au collège avec mes pompes flambant neuves!
Une anecdote sur les baskets et moi ? Il y en a tellement.. Mais la dernière en date c’est la galère que j’ai eu à faire tous les magasins de ma ville pour trouver LA paire de Nike Air que je voulais, il ne l’avait que dans UN magasin et bien évidemment il n’y avait qu’une paire qui n’était pas à ma taille.. En espérant pouvoir gagner la paire de Nike et les invit’. Bises et merci pour le concours 🙂
Oh les Air Max! Les premières que j’ai eu c’était au collège. J’ai supplie ma mère tout l’été pour les avoir pour ma rentrée de 3ème. Susbd je suis arrivee ce jour là le mec sue j’simais en secret depuis la 6eme et sui nr m’avait quasiment pas parlé de toute notre scolarité m’a dit qu’ elles “déchiraient”! Elles était blanches rose fluo et bleues! Je les ai mise tous les jours cette année là!
Encore jeune, arrivée il y a seize ans,
Toujours voulu cette paire depuis longtemps,
J’économise encore et encore
Afin de pouvoir m’offrir
La paire blanche et argenté,
Qui me fait tant rêver !
Je tente ton concours (et j’espère qu’il n’y a pas une limite d’âge?), j’ai toujours aimé les chaussures de la marque Nike. Après ma paire de Blazer, et Free run, j’espère acquérir prochainement les Air Max et Roshe run.
La toutes premières paires de air max que j’ai eu c’etait il y a maintenant 10 ans j’avais 10 ahaha et ma maman m’avait assuré que c’était cool et mode. Moi de mon côté je detestais aujourd’hui je m’en mords encore les doigts parce que j’avais tout fait pour détruire cette paire de basket pour ne plus jamais en remettre. Aujourd’hui je me retrouve à en vouloir à tout prix une paire . C’est vraiment la paire de sneakers intemporel que l’on peut porter avec tout et n’importe quoi !
Merci pour ce super concours bisous 🙂
Mon histoire avec cette paire mythique est une histoire d’amour et de tendresse entre mon grand frère et moi. 11 ans d’écart mais tant de complicité. Mon frère a toujours été mon modèle, j’étais sa petite soeur princesseil ne voyait le monde qu’à travers mes yeux d’enfant.
Sa passion : les Air Max et le dessin. Il en portait et dessinait des modèles à longueur de journée. Je découvrai ces pages ou je voyai la chaussure de mon frère en miniature et en différentes couleurs avec différents modèles, et bien sûr j’étais fascinée.
Je le vois encore le matin mettre ses Air Max pour m’enmener à l’école, et je me revois encore feuilletant ses cahiers de dessin.
Depuis nous avons grandi et mon frère a bien changé, je l’aime toujours autant mais ce n’est plus le même. mon frère a eu des problèmes qui l’ont métamorphosé. Sa joie de vivre s’est dissipée, et ses yeux rieurs se sont assombris.
Je l’ai revu il y’a quelques mois et il était entrain de dessiner des Nike Air Max, et j’ai souri, il est peut-être encore là quelque part.
Excusez-moi pour cette histoire assez personnelle et triste mais c’est exactement ce que représente ces chaussures pour moi.
Merci pour ce concours, et bravo pour ce blog que j’aime bcp bcp bcp <3
Mon histoire d’amour pour la Air Max a commencé à mes années collèges. Je me rappelle avoir craquer sur une paire Air Max en édition limitée, une version exclusive … le modèle que je me devais absolument d’avoir dans mon “shoesing”. Le problème avec cette paire est qu’elle n’était initialement prévue que pour la gent masculine, du coup les tailles ne débutaient qu’à partir du 40 voire du 41 dans certaines boutiques. Pressée de l’avoir à mes pieds je me suis dégotée cette paire, tant bien que mal, en 40 malgré mon petit 38 de l’époque. Pour les premiers jours, pour combler le (grand) vide dans ma chaussure, je m’étais du papier (mouchoirs, toilette…) tout ce qui pouvait m’être utile pour combler ce vide. Puis j’ai fini par adopter, la bonne vieille semelle. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, cette paire est toujours dans mon placard et que je rêve d’en gagner une autre.
Bonsoir Vanessa!
Je t’envoie un poème sur les pieds d’Erri de Luca intitulé “Eloge des Pieds”
“Parce qu’ils sont loin de notre tête.
Parce qu’ils connaissent le sol, les épines, les serpents, le rugueux et le glissant.
Parce qu’ils sont tout l’équilibre.
Parce qu’ils sont la surface qui nous appartient quand on est dans une foule et qu’on encaisse le genou d’un autre dans une côte, un bras sous le nez, un cartable dans le ventre mais on ne permet pas qu’on nous les piétine.
Parce qu’ils sont la frontière minimum et inviolable.
Parce qu’ils soutiennent le poids tout entier.
Parce qu’ils savent s’accrocher aux moindres prises et appuis.
Parce qu’ils savent courir sur les rochers et les chevaux ne savent même pas le faire.
Parce qu’ils nous emmènent.
Parce qu’ils sont la partie la plus prisonnière d’un corps emprisonné. Et celui qui sort après de nombreuses années doit apprendre de nouveau à marcher en ligne droite.
Parce qu’ils savent sauter et ce n’est pas leur faute s’il n’y a pas d’ailes, plus haut, dans le squelette.
Parce qu’ils savent se planter au milieu des rues comme des mules et faire une haie devant la grille d’une usine.
Parce qu’ils savent jouer au ballon et nager.
Parce qu’ils étaient unité de mesure pour des peuples pragmatiques.
Parce que ceux des femmes faisaient crépiter les vers de Pouchkine .
Parce que les anciens les aimaient et lavaient, comme premier soin d’hospitalité, ceux du voyageur.
Parce qu’ils savent prier en se balançant devant un mur ou repliés sur un prie-Dieu.
Parce que je ne comprendrai jamais comment ils font pour courir en comptant sur un seul appui.
Parce qu’ils sont joyeux et savent danser le merveilleux tango, la croustillante danse à claquettes, la flatteuse tarantelle.
Parce qu’ils ne savent pas accuser et parce qu’ils ne prennent pas les armes.
Parce qu’ils furent crucifiés.
Parce que, même quand on voudrait les balancer sur le derrière de quelqu’un, vient le doute que la cible ne mérite pas l’appui.
Parce que, comme les chèvres, ils aiment le sel.
Parce qu’ils n’ont pas hâte de naître, pourtant quand arrive le moment de mourir ils ruent au nom du corps contre la mort. ”
Bon, ce n’est pas forcément très gai, mais avec tout ça, je pense avoir justifié mon envie DINGUE de mettre à mes pieds ces jolis Nike… ( surement une frustration de mes années collège où toutes mes copines se pavanaient avec les leurs et pas moi!)
Merci de ne proposer ce concours, tes photos sont en plus très jolies! (surtout celle avec vous 3)
Mon histoire avec les Air Max et avec les baskets par la même occasion a commencé une fin d’été. Nous étions fin août mon entré en 6 e approchait, pour cela il m’était impossible de rentrer dans la ” grande école ” sans avoir le look adéquat. De ce fait, avec ma mère et ma meilleur amie nous nous sommes retrouvé dans un grand magasin de basket avec des chaussures à foison. En marchant dans le magasin je survole du regard les modèles, quand soudain, une paire attire mon attention la fameuse Air Max, il me fallait cette paire absolument pour faire ma rentrée et éblouir les 3ème pour leurs prouver que “moi aussi j’ai du style ” . Mais le graal a un prix hélas, s’en suis donc une longue négociation avec ma mère : ” mais tu sais maman je garderais ces chaussures toutes ma vie promis, et j’y ferais attention “. Au final, ma mère m’a acheté cette fameuse paire et j’ai pu aller à ma rentrée plus sereine grâce à elle comme un petit porte bonheur, et aujourd’hui encore cette paire est dans mon placard. Voilà comment je suis tombée amoureuses des air Max.
Bon, je ne vais pas te mentir, depuis mes 15 ans je lorgnais sur ce modele mais dans le milieu du skate, totalement inconcevable, on m aurait jeté des trucks au viasge je pense ^^. Aujourdhui j ai trente piges alors je les veux mes air max!!!! (Ptet meme je vais craquer aussi pour mon mini..)
Biz
Quand j’ai lu les conditions de participation, j’ai de suite pensé à ma mère qui, ne voulant pas céder au grand monstre de la consommation quand nous étions petits mon frère et moi, achetait des baskets toutes simples vierges et cousait dessus la célèbre petite virgule de Nike ! Autant vous dire que c’était grillé direct dans la cour de récré
ahahah.
j’avoue n’avoir jamais accrochée au collège avec la fameuse Air Max, je la trouvais pas jolie, et surtout tous les garçons que je détestais en avait. Du coup j’avais une haine envers cette chaussures. Mais depuis quelques temps maintenant je deviens complètement accro à cette chaussures, j’en rêve la nuit c’est quand même inquiétant ! Oui j’ai rêvais que je partais sur la lune en sautant avec mes air max dans la rue et que grâce à la bulle d’air de la semelle, je partais sur la lune. Oui oui vous pouvez vous dire que j’ai vraiment un problème. Rêver de chaussures, ça commence a être ridicule. Mais c’est vrai que depuis que ma soeur, en a achetés une paire je deviens folle, il faut que j’en ai une. Et là j’en vois partout sur tous les blogs, les sites. Il va falloir que j’en ai une, je crois que ça devient une obsession en cette période de rattrapage. Je dois avoir besoin d’un petit remontant et moi c’est le rêve de m’offrir la Air max tant aimé.
Bonne journée. Encore merci pour ce jolie concours.
Ma toute première paire de Air Max… C’était il y a 10ans ! À l’époque je trouvais ça hors de prix alors j’avais economise pendant des mois, et je les ai choyées jusqu’à ce qu’elles rendent l’âme… Trouées, décousues, je crois que c’est la seule paire de chaussures que j’ai usé à ce point tellement je les aimais !
D’autres NIKE de tous modèles ont croisées ma route depuis, je reste fidèle à la marque, il n’y à plus qu’un pas a redevenir fidèle à la Air Max !
Alors merci beaucoup pour ce concours, et je croise les doigts ! (Et les orteils, si j’y arrive)
bonjour
merci beaucoup pour ce concours je tente ma chance!
alors moi et les air max c’est une grande histoire d’amour! je me rappelle(il y a environ 7 ans)j’avais des air max noir et rose et noir et rouge et un jour,je me suis rendue à l’école pour aller chercher mon fils et malencontreusement j’avais mis une basket noir et rose et une noir et rouge…..c’est une maman qui me l’a fait savoir,je n’avais pas vu!je vous dit pas la honte que j’ai eu!
et ces 2 paires je les ai usées jusqu’aux semelles!
on est vraiment trop confortable dedans,ce sont des pantoufles!
je croise les doigts très fort
encore merci et bonne journée!
Hello !
Pour moi les AirMax c’est une histoire d’amour qui à commencée il y a pas mal de temps, mais peur de me lancée ou de ne pas assumer je crois. Puis je suis tombé sur LE modèle parfait dans un petit shop Lyonnais très cool ( si un jour vous passez par ici ahah ça pourrait vous plaire ). J’accumule les chaussures et plus particulièrement les baskets depuis un bon bout de temps. Comme pas mal de monde ici je reste fidèle à Nike, ces baskets m’ont bien aidées à affirmer mon style et assumer tout le reste.
Ce concours est une magnifique idée qui me réjouie vraiment beaucoup.
J’espère de tout mon coeur gagné, alors je crois les doigts ( des pieds si possible ).
Merci encore !
Mon histoire d’amour avec le air max a commencé dans le camping de mes grands parents, je piquais celle de mon cousin un peut trop grande pour aller danser le soir sur la piste et jouer à la fille super branchée. Et étant en couple avec un fan de baskets, depuis cette année je met celle de mon mec qui sont trop grande mais je triche avec des semelles. La j’attends ma livraison car j’ai enfin commandé MA paire de air max, trop hate qu’elle arrive. Mais ma air max préférée est celle que mon amoureux m’a mise au pied en me demandant de venir habiter avec lui. Celle ci c’est mon trophé, meme si à la base c’est une de ses chaussures. Je la garde pernicieusement en attendant la air max demande en mariage ^^ merci pour ce concours , on croise les orteils!!
Bonjour Vanessa merci beaucoup pour ce concours il déchire !!! 🙂
Alors moi ma petite anecdote c’est lorsque je me rendais à l’aéroport ,je montais les escalator j’avais retiré ma paire de baskets nike pour mettre mes sandales vu la chaleur qu’il faisait et la une femme avec une grosse valise me bouscule et me coince le pied dans l’escalator ! Résultat ma chaussure était broyée j’étais super déçue mais heureusement j’ai pu ressortir ma bonne vielle paire de nike de mon sac !!!! 🙂
Bonne journée bises
(je croise les orteils )
J’étais en CM2 , l’âge où on se sent grand , on est les plus grands de l’école primaire alors on en profite avant que la 6 eme arrive. En 6 eme on le sait on est les minus du collège. J’étais donc en CM2 dans mon école de quartier . Je commençais tout juste un traitement d’ortodonthie avec un appareil de jour ( oui oui la barre de fer qui passe au milieu des dents). Au début on est presque contente de porter un appareil mais très vite je me suis rendu compte que mes petits camarades eux étaient bien mieux sans. Ma grand mère avait comme habitude de faire un cadeau à ses petits enfants pour leur premier appareil dentaire ( une sorte de récompense ). Voilà comment je me suis retrouvée aux grand magasins avec une idée fixe , m’acheter les mêmes chaussures que tt les copains de mon grand frère. Arrivé à la boutique je les aperçois elles sont magnifiques, je crois avoir souri à ma grand mère tte l’après midi qui a suivi . Je suis rentrée à la maison, j’ai montré à ma mère le beau cadeau qu’on venait de me faire. Elle n’a rien dit mais rien qu’à son regard c’était clair , elle n’était pas contente que ma grand mère m’offre une paire de tennis et qui plus est celle que tt les garçons portent . Le lendemain je me lève aux aurores pour me préparer , j’enfile ma paire de Nike air , et je fonce à l’école . Mes copains copines remarquent tt de suite le changement , je crois que ça a beaucoup plus aux garçons ( mon amoureux a tt de suite changé d’attitude avec moi , je devenais alors la fille bien habiller de l’école …) . Seulement voilà mon heure gloire à durée tres exactememnt 2h. pendant la recreation de 10h , je me lance dans une partie de foot avec les copains. Avec mes air Max j’avais l’impression d’être la meilleur . Seulement voilà , le ballon arrive devant moi, je renvoi le renvoi avec ttes mes forces et malheureusement ma chaussure droite s’envole avec le ballon. Je la vois voler dans les airs et atterrir sur le toit de l’école. Tt les élèves rigolent , et moi je me tombe en pleur. Comment faire ? Et bien je n’ai rien pu faire , impossible de monter sur le toit … J’ai donc adulé mes Nike air très exactement 2h . Mais a tel point que j’ai gardé le pied gauche dans ma chambre d’enfant chez mes parents . Qui sait peut être qu’un jour l’école réparera son toit et je retrouverai alors la chaussures tant convoitée !
Merci pour cet adorable concours.
Moi je n’ai pas encore d’histoire avec les air max, mais sache que j’attends ça avec impatience. Ça fait plusieurs mois que je me dis que je vais m’en acheter une mais toutes les paires sont tellement parfaites que je les veux toutes…que faire? Même si je n’ai pas encore d’histoire avec celle-ci, j’ai une paire qui date de 3 ans et je les aime toujours autant ! Moi qui croyais les avoir délaissé et bien non! Elles sont en parfaites état et je pense les garder encore longtemps tellement j’en suis accro ! Peu importe que ce soit une paire d’homme ou de femme, je trouve que les nikes donnent un vrai style unique ! Quand j’y pense j’avais tout fait pour les obtenir jusqu’à récolter de l’argent toute seule sachant que j’étais en seconde et je n’avais pas de job, ni d’argent de poche, mais je ne regrette vraiment pas ça valait vraiment le coup. Nike de mes rêves, je t’aurais ! Je sais qu’elles sont vraies, elles flashent quand on les met, en bref elles démontent, on n’peut pas avoir honte ! Quand on les a à ses pieds, on se sent trop fier et on sait bien qu’on pourrait même les mettre à la mer ! ahhahaa j’ai essayé de faire un petit poème, pas formidable mais j’ai essayé, encore merci !
Ma première rencontre avec des Air Max remonte au collège. Tous les garçons (ou presque) en portaient; avec comme autre accessoire le fameux survêtement Lacoste rentré dans les chaussettes, mais ça c’est une autre histoire. Autant vous dire que moi, petite “Baba Cool” (on a toujours tendance à faire entrer les gens dans des cases à cet âge ingrat) toujours chaussée de converses colorées, je n’étais vraiment pas fan de ces chaussures…
Et puis un jour, j’ai rencontré LE garçon (ancien porteur de survet’ Lacoste mais qui a bien changé je vous rassure) et SA paire de Air Max : des Safaris grises absolument dingues ! Ni une ni deux me voilà réconciliée avec le modèle ! (Ah, l’amour…)
Le seul petit hic étant que je suis étudiante et que par conséquent mettre plus de 100€ dans une paire de chaussure (aussi belle soit-elle) est absolument impossible pour moi… Ce concours tombe donc à pic et je tente ma chance en priant le Dieu de la chaussure !
Merci pour ce super concours, bisou !
Ma première paire d’Air Max remonte à la primaire, j’avais 8 ans et je ne me rendais pas compte d’avoir ces précieuses baskets aux pieds. Je me rappelle que je les avais porté pour notre cours de sport sous le préau et que les copains me voyaient sauter comme un kangourou pour nos parties de Balle au prisonnier. Un de mes copains s’est avancé et m’a dit “hey mais tu portes des nike air max! elles sont géniales, elles permettent de sauter haut!” et depuis j’ai toujours cru que les air max faisaient voler! ah les croyances d’enfant! 😉
D’abord merci pour ce joli concours & j’adore la photos à 6 pieds avec ton homme & votre petit bout.
Fan de chaussures j’avais un peu de mal avec les baskets, tellement portés ados j’avais envie de chaussures plus “femme” mais depuis plus d’un an Nike me réconcilie avec les sneakers, blazer, flyknit et maintenant air max. J’ai eu l’occasion de voir en avant première la collection qui sortira à la rentrée prochaine & que dire … je serais prête à vendre mes cheveux pour m’acheter toutes les paires qui vont sortir. & surtout les air max qui bizarrement dans ma tête n’avait pas évoluer depuis l’image que j’en avais au collègue de basket pour petite “kaïra” .
En espérant gagner 🙂
bonne continuation pour ton blog
J ai toujours aimé les baskets bien plus que les autres chaussures. Quand les copines voulaient mettre des talons, je refusais de quitter mes paires de baskets.
J ai eu ma première paire de air Max au collège. J étais hyper fière de me balader avec ces merveilles aux pieds surtout associées a mon super jean complice un peu patte d eph’ (oui j ai osé et c était une de mes tenues préférées) puis le temps est passé, je suis passée au lycée et j ai mis les air Max au placard pour les remplacer par des ballerines et autres chaussures un peu plus féminines.
Mais la ça y est, elles sot revenues dans ma vie, quasiment le même modèle qu au jour de mes 12 ans. Un peu de nostalgie mais toujours autant de confort. Je les aime d amour et je suis certaine qu elles veulent une paire de petite sœur. Et la?! Un concours pour gagner une paire ?! C est le destin Vanessa, j en suis sûre et j espère Que tu auras la main heureuse au jour du tirage au sort 😉
Je vous souhaite a tous les trois une très bonne continuation :*
Je laisse les poèmes, anecdotes et histoires aux autres, mon commentaire sera bien plus classique. Je vais tâcher de répondre à la question “pourquoi gagner ces magnifiques canons Air Max devient pour moi essentiel?” (oui oui essentiel, certains d’entre vous vont se dire….elle exagère….mais NON!!”)
Voilà maintenant un an que je vis en Chine….autant vous dire le désert des chaussures quand vous chaussez du 40….trouvez une paires à votre taille (et à votre goût) relève tout simplement du parcours du combattant, après de nombreuses tentatives je me suis faite à l’idée….je ne pourrais dévaliser les magasins seulement lors de mes vacances en France autant dire “peanuts”
C’est maintenant que vous devez me répondre “ok mais à ce moment la pourquoi choisir des tennis et pourquoi ne pas plutôt s’orienter vers une paires de Loubout’, LK benett ou autre trésor?” et bien figurez vous que la aussi j’ai la réponse, parceque je vais devenir l’heureuse maman d’une petite crevette dans deux semaines et que j’ai bien conscience que cette belle demoiselle va me faire courir partout alors autant allier mode et confort!! (je rassurés mon mari, promis je remettrais aussi des talons un jour, quand mon dos aura repris une courbure normale et que mes pieds d’elephant auront dégonflés!)
Voilà la petite histoire d’une jeune future maman en Chine avec de “grands pieds!”
À très vite
” si on portait ses chaussures à la main plutôt qu’aux pieds, elles s’useraient moins vite” Pierre Dac
” C’est la chaussure qui fait l’homme. Cirée, en crachant dessus, jusqu’à qu’on se voie dedans” Delirium Tremens
” Il y a dans la vie dans vagabond un besoin essentiel, qui vient immédiatement après la faim, c est celui des chaussures. ” La Robe rouge
” On devrait essayer les hommes comme les chaussures, si ca va on les garde. si ils vous cassent les pieds on les rend le lendemain matin” Phillipe Bouvard
” voilà l’homme tout entier qui s en prend à sa chaussure alors que c est son pied le coupable” Samuel Beckett
” Conscience : petit caillou dans la chaussure qui nous aide à marcher droit” Petit dictionnaire de Laurent Baffie
J ai choisi plusieurs citations sur les chaussures plus ou moins récentes mais qui me font rire ou que je trouve juste. Mais surtout pour vous les partager. Depuis quelques temps, les Air Max me font de l œil, je rêve des rouges. Je n avais pas les moyens d en avoir au collège moi donc la j hésite à franchir le cap. Pour l instant je suis très fidèle au Blazer mais bon il faut casser ses habitudes. Alors si j en gagne une paire pour moi ou mon chéri car on n rêve tous les deux. Ça serait un chouette cadeau. Un grand merci pour ce jeu. Et je croise les doigts
Les air max pour moi c’est le collège ! La 6ème et Noel. J’avais demandé une paire de Air Max pour être au top dans la cour de récré. Sauf que la fameuse chaussure était sold out. Sauf en rose ! Problème dans ma période collégienne rebelle je haïssais le rose. Mais j’étais tellement obsédée par cette basket que j’ai fini par l’avoir en rose.. et j’ai finalement colorié le logo au marqueur noir. Brillante idée n’est ce pas ? 😉
merci pour le concours !
Dans ma famille, c’est mon père le mordu de chaussures. Il a toujours aimé s’habiller différemment des autres papas. Il y a quelques mois de cela, il s’est dégoté LA paire de NIKE AIR MAX. Et comme papa est aussi mon model (même si je suis une fille), j’ai complètement flashé et en ai tout de suite voulu une paire. Malheureusement je ne peux pas les lui piquer, il fait du 43 et je fais un 38 (désavantage par rapport aux mamans), c’est la raison pour laquelle je tente ce concours pour que, peut être, nous puissions nous balader bras dessus bras dessous au Sneaker Ball, avec chacun une paire de AIR MAX aux pieds !
Les Nike j’adore! J’ai commencé avec des Air Max bleu clair quand j’avais 13 ans, après une paire pour le tennis et puis vers 18 ans j’ai adopté les blazer (le grand classique) et puis des petites running jaune et rose !! J’espère retrouver le confort des Air Max en gagnant pourquoi pas ce petit concours!! Merci!
J’ai eu mes 1eres air max a 1mois et depuis j’ai eu 27 paires 1 par an des fluo des sobres des monochrome j’ai de tout…. et pourtant je suis en escarpins toute la semaine!
Mes premiere air max c’etait il y a pile un an! Un cadeau que je m’etait fait pour feter mon bac ! Gagner ces air max la ca serait l’occasion d’agrandir ma collection de baskets et d’avoir un ptit cadeau pour la valdation de ma premiere année alors je croiiiiiiiise les doigts (de pieds)
Ma première paire de AIR MAX en 2001 (11 ans ) , a noël ! J’ai plus que saouler mes parents pour les avoirs, mais dur dur la négociation (120 € ) à l’époque … ma mère trouvais ca débile pour une paire de basket !!! Au final j’ai gagné, … nous sommes en 2013, et elles sont toujours dans le placard chez papa/maman !!!!! Après celle-ci j’en ai une paire tout les ans jusque mes 17 ans … des blanches, des turquoises ( jamais vu sur personnes d’ailleurs ) , des noires …. !
Bref un vrai coup de coeur pour les Air max , … mon fils de 6 mois en a d’ailleurs une paire ……
Je ne sais pas si j’ai ma chance , j’aurai tenté … bonne journée et merci 😉
Aaah les Air Max ! Mon grand frère s’était fait offrir une paire pour son entrée au collège et comme pour chaque chaussure qu’il avait, il les portait pdt des semaines entières sans changer. Résultat : au bout de trois mois elles puaient la mort et personne dans la famille ne voulait les voir/toucher. Je les détestait ! Aujourd’hui j’ai oublié cette anecdote pas très glamour et je ne rêve que d’une paire de Air Max, chaussure confortable et tellement cool !
Je suis régulièrement le blog sans laisser bcp de commentaires mais j’adore votre style et merci mille fois pr ce concours ! (Désolée en remisant les consignes je me rends compte que mon histoire ne fait pas vraiment rêver 😉 )
Louise
Ah la la , les air max , une folle histoire d’amour qd j’étais au lycée. J’ai supplié ma mère de me les acheter. Cette petite bulle d’air si design et si innovante. Ce style incomparable, cette finition . Je les convoitais plus que tout . Et pusi vint l’heure de les acheter , j’ai été fébrilement au magasin m’acheter mes précieuses pour lesquelles j’avais si durement économisé . Enfin à mes pieds , je ne me sentais plus de joie , je courais moi la non sportive, je volais, je faisais des petits bonds exposant mes pieds sous le nez de tout un chacun ! lol
Nostalgie qd tu nous tiens (^^)
Ah les Air Max et moi, c’est une histoire qui remonte au collège ! L’époque des coupes de cheveux pas top, des boutons et des appareils dentaires… Je suis tombée amoureuse de ses chaussures, j’ai donc supplié mes parents pour en avoir, en contre partie je devais jeter mes vieilles converses toutes pourris (chose que je n’ai jamais réussis a faire). Il faut dire que je les ai bien usé mes Air max, les premieres soirées, les cours de sport, le voyage scolaire en Allemagne… !
Aujourd’hui, je rêve de m’en racheter, mon copain me chambre beaucoup en me disant de ressortir mes vieilles Air Max pour que j’ai un coté vintage ahah ! Perso, je ne suis pas convaincu..
Du coup, j’espère qu’avec ce joli concours que vous nous offrez, je vais pouvoir délaisser mes Blazer rose pour des petites Air max rose aussi 🙂 (Nike et moi, c’est une graaande histoire d’amour)
Merci encore pour ce chouette concours, bon courage pour tout lire 🙂
Camille
Mes premières air max j’avais 6 ans c’était pour ma rentrée en Cp et bizarrement de les avoir aux pieds j’ai pas trop pleuré, enfin si quand même énormément mais au moins j’avais des jolies baskets .. et depuis j’avoue que j’en ai pas rachetée .. en ce moment j’hésite j’hesite a m’en faire des rien qu’a moi mais mon porte monnaie me crie qu’il y a d’autres choses a acheter avant !! :'(
Alors je tomberai profondément dans les pommes si je gagnais .. ça c’est sûr !
Hello !
Alors au lieu d’une histoire avec les air max, c’est plutot une non-histoire que je vais vous raconter.
Il y a quelques jours, arguant que je prenais toute la place avec mes chaussures dans le placard, mon copain s’est amusé à compter mes paires de chaussures (enfin amusé c’est pas trop le mot), et il a dénombré la jolie somme de 38 paires. Il a même poursuivi avec des calculs inutiles, en me disant que je ne portais même pas 10 jours par an chacune de ses paires. Je ne lui ai évidement pas dit que je changeais de chaussures régulièrement plusieurs par jour, et surtout qu’il ne prenait pas en compte le fait qu’il existe de chouettes concours comme celui la où je pourrais agrandir ma collec’. En plus c’est vraiment triste pour notre placard, il n’a jamais accueilli de Nike 🙂
Je pars a Istanbul dans quelques heures, je suis sure que je fais encore trouver des merveilles !
Quand j’entends “airmax” je ne peux m’empêcher de penser à ma toute première paire de nike quand j’avais 11 ans, une paire de Air Max bleue marine avec la virgule bleue ciel que j’ai gardé pendant tout le collège. Grande sentimentale que je suis, je n’ai jamais pu les jeter malgré leur état plus que “vintage” ^^.
Je les ai ressortis en 2010 pour faire une colonie avec des adolescents, ils les ont adorées et m’ont baptisé “la breakeuse”. Ces chaussures sont magiques et intemporelles !
Bref, les Air Max et moi c’est une histoire de coeur 🙂
Alors moi c’est assez simple comme dans pour toute belle histoire d’amour qui se respecte, avec les Air Max ça a commencé par une relation de haine et de mépris. J’étais alors au collège et alors les Air Max c’était pour moi le symbole de l’extrême beaufitude, le summum du mauvais goût, le nec plus ultra de la kaïra. Avec le pantalon rentré dans les chaussettes, les mecs se pavanaient dans leur jogging et banane Lacoste, moi ça me faisait de la peine. Mais bon, je suis bien élevée, et me suis ravisée : non je ne tolère toujours pas le jogging jaune Lacoste, pas plus que la casquette à peine vissée sur la tête et la banane, mais j’admets qu’aujourd’hui une Air Max bien portée me fait craquer. Voilà coeur coeur love comme on dit.
Salut à tout le monde!
Ma première paire de Nike, ce n’était pas des Air Max. Non c’était une magnifique paire de Dunk blanche.
Sauf que le blanc, c’est blanc!
Et à cette époque, il ne fallait pas la paire qu’on puisse deviner qu’elle venait de sortir du magasin. Non, il fallait qu’elle soit usée mais juste comme il le faut, pas trop mais un peu quand même pour montrer qu’elles ont vécu.
A chaque fois qu’il pleuvait je sortait donc dehors, dans la rue, dans le champs… Et je les détruisais comme je pouvais, je faisa
Aaah les baskets… J’ai eu l’une de mes premières paires de Nike (adultes) par une amie : grande athlète qui a un dressing rempli de baskets, fringues de sports… Malheureusement elle chausse du 41 et fait 1m90. Donc mon petit 38 ne peut jamais profiter de ses vides dressing sportswear lors de nos soirées entre copines.
Et un jour, elle arrive à l’une de nos soirée et me tend un sac. Avec THE paire de Nike en 38 !!!!!!!!!
Du coup, je les porte à tous mes cours de Zumba, sport en salle, balades… Je ne les quitte plus !
Et puis, elles ont une valeur sentimentales du coup 🙂
Merci pour ce beau concours 🙂
Cassandre.
*je faisais en sorte que le plus de boue change sa couleur blanche en marron.
Je pouvais désormais les porter!
Merci pour le concours (et désolée pour le commentaire que j’ai envoyé sans l’avoir terminé)
Chaque année avant la rentrée, ma mère nous achetait à ma soeur et à moi, une tenue complètement “spéciale rentrée scolaire”. J’en garderais toujours un beau souvenir puisque c’était un moment entre filles à essayer pleins de vêtements et à faire les rigolotes. Je suis tombée sur une paire de Air Max rouges et blanches une année lorsque j’étais en primaire et j’ai supplié ma mère de me les acheter. Elle n’a jamais voulu, ça faisait “trop rappeur” et ce n’était pas “féminin” selon elle. Retour vers le futur en 2013, on a su assimilé les Air Max à la féminité et ma mère s’est enfin mise aux trainers. Qui a parlé de revanche ?
Concernant les Air Max, ce sont les premières chaussures que j’ai vu au pied de mon compagnon, avec son petit look bien à la mode, un rien l’habillait, sa démarche suffisait à lui donner ce côté à la mode. C’était il y a plus de deux ans, et c’est comme si c’était hier que je le voyais débarquer d’un coup dans ma petite vie monotone. Donc d’un côté Nike est lié à cette jolie rencontre, qui je l’avoue a changé totalement ma vie. Je suis devenue une autre femme.
Une histoire romantique, mais c’était l’histoire la plus forte qui me reliait à la marque.
bonjour, je me suis dit qu un petit poème écrit par moi changerais un peu.
Intitulé : L’histoire d’amour entre moi et mes airmax
Dans ma cave, derrière une trotinette bien abimée,
Je trouvai une paire de chaussure branchée,
Oui, une paire de airmax noir
Qui brillait dans la lumière du soir.
Ma mère les avaient mis de côté,
Je l’ai arreté :” Non il ne faut pas les jeter !”
Desormais, toujours sur mes pieds
Malgré les remarques je ne les ai pas enlevé.
Je les aime d’un amour passionné
J’ai vraiment envie de gagner
Ce douzain prouve vraiment que je suis motivée,
Bon j’aurais au moins essayé.
Voila, mon petit poème, je croise les doigts j espere que tu vas aimée. Je te souhaite une bonne journée 🙂
cordialement julie 🙂
La Air Max et moi on a le même âge (1987),
La Air Max et moi on vit un paquet d’histoires,
La Air Max et moi on se dandine à l’approche d’un rencart,
La Air Max et moi on marque le beat sur nos morceaux préférés,
La Air Max et moi on enflamme souvent le dance-floor un poil émêchées c’est vrai,
La Air Max et moi on trotte sévère dans les rues de Paname,
La Air Max et moi l’été on gravit même des montagnes,
La AIr Max et moi on s’enlace le matin, on fait les 400 coups,
Mais parfois j’me demande jusqu’à quand ma Air Max à moi elle tiendra le coup…
Quoiqu’il advienne, merci Vanessa pour ces super concours et tes si jolies photos !! Bisous !
A 11 ans, mes parents m’ont offert ma première paire lors d’un voyage à San Fransisco …. Rose, noire, blanche…. de retour en France, elles ont fait de moi une star !!! Personne ne les avait !! 17 ans plus tard … Je ne les ai jamais rerouvé sur le sol français héhéhééé 🙂 elles sont toujours en star dans leur boite chez mes parents et me rendent toujours aussi fière et valent bien plus que les 136 paires réunies de mon cher et tendre #sneakeraddictquandtunoustiens
Merci vanessa 🙂
La air max : la paire de ma vie depuis plus de quinze ans ! Je pense que j’en ai eu plus de 30 paires des plus sobres aux plus extravagantes ! … elle est également le thème de l’anecdote de ma vie ! Il ya de ca dix ans (pfiou !), fotolog ouvrait ses portes et toute une communauté de sneaker addicts y accourait chaque jour !
Depuis quelques mois je tchatais avec un bel (presque ) inconnu, le jour où nous avons sauté le pas de notre timidité pour nous rencontrer nous portions la même paire de Am1 : la mythique OG Rouge !
Depuis je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais ce bel inconnu est devenu mon mari et le père de mes enfants …. 🙂
Merci pour ce concours !
Comme le résumé très bien Mac Miller, “Nikies on my feet keep my cipher complete”, porter des Nikes ça fait TOUT, ça donne confiance, ça embellit…
J’ai quitté mon statut de célibataire y a un mois jour pour jour (j’étais obligé de laisser un commentaire pour vous faire partager ça et tenter ma chance) grâce à cette chose inexplicable que les Air Max dégagent ! Et oui, vous pensez peut être que j’en fais trop mais vous allez pas me dire qu’il vous ai jamais arrivé de poser votre regard sur un mec parce qu’il avait de magnifiques Air Max qui le rendait beau… Et bien moi le lundi de Pentecôte j’étais posée tranquillement devant la gare quand un mec m’aborde pour… Me taxer une clope… Il a commencé à me complimenter sur mes Air Max 1 hyperfuse que j’adore, je lui ai retourné le compliment sur les siennes et on a commencé à parler des Air Max, de nos coups de cœurs, voici comment j’ai rencontré mon copain qui me rend heureuse depuis un mois alors aller au sneaker ball ensemble serait juste génial !
Ps : j’ai aussi gagné mon premier cross au collège avec mes premières Air Max !
Elle m’aura apporté que du bon et c’est pas prêt de s’arrêter !
Au passage, magnifiques photos et magnifiques Air Max !!!!
Bonne journée
Plus jeune (ado), j’adorais trouver les baskets que mes copines ne porteraient ou ne trouveraient jamais…
Ensuite, elles sont toutes passées aux chaussures de filles mais moi j’ai dis non car j’avais peur, oh grande peur de ne pas pouvoir en porter quand je serai vieille… même si parfois j’étais complètement à côté de la plaque, je persistais!!!
À ma grande joie, depuis peu, les baskets sont de retour sur la scène hype des modeuses!! Alors même plus peur de porter mes baskets à toutes les sauces!
J’ai lu pas mal de commentaires avant et la air max reste une paire mythique de ouf. Et comme beaucoup l’ont déjà écris, moi aussi étant plus jeune (je le suis encore hein, j’ai 30 ans, la fleur de l’âge) je rêvais d’avoir une paire de air max.
Mais faisant partie d’une famille nombreuse, mes parents avaient d’autres priorités que de m’acheter une paire de baskets à 500 euros (une fortune quoi!). J’ai donc attendu. Et suite à l’obtention de mon BAC, mon tonton m’a offert la paire de mes reves <3 Je me rappelle encore du kifdelamortquitue que j'ai ressenti quand il m'a tendu ma boite de baskets.
Pour la petite histoire, j'aime beaucoup les baskets mais j'aime encore plus être pieds nus. Après avoir obtenu mon bac j'ai fait 2 ans de BTS. Je me rappelle de ce jour de classe, en cours de Compta, j'était au premier rang à papoter avec ma voisine (quelle idée). Mon prof complètement énervé de me voir papoter n'a pas réfléchi, pour me faire comprendre que je ne devais pas parler en cours, celui-ci a pris ma basket gauche et l'a lancé à travers la classe pour simplement me dire de me taire!!!!
Ma air max a vraiment pris l'air, je la vois encore voler à travers la salle de classe… Enorme!!
J’ai une histoire de pieds, pas de NIKE ni d’Air Max, enfin si j’en ai mais rien d’original, mon mec et moi avons des Nikes plein les placards et sommes incapables de jeter les retraitées en fin de vie et ça déborde (mais je voudrais bien une petite neuve quand même).
Non l’histoire des pieds que j’ai à partager est toute mignone, toute fraiche (spéciale dédicasse à l’auteur, mon petit frère). Mon grand père est né en Algérie et était ce qu’on appelle un “pied noir”. Petits nous ne savions pas vraiment ce que cela signifiait mais nous savions que c’était quelque chose de fort qui donnait une vraie identité à notre famille. Pendant les vacances avec notre tribu, mon petit frère de trois ans plus jeune que moi, me confie un soir qu’il a réussi à observer la plante des pieds de mon grand père et qu’à son grand désarroi…ils ne sont pas noirs du tout. Grosse déception, on nous aurait menti…! Ou bien, on avait vraiment rien compris.
Pas d’anecdotes sur les air max. Parce que pas encore de première paire. Mais j’en reve et pour mettre toutes les chances de mon cote, voilà un petit poeme graphique.
Hello!
J’ai eu ma première paire de Nike Air au collège, et je les aimais un max!
Je n’aavais pas vraiment le droit de porter des marques, ni les moyens. Moi je voulais des baskets, des baskets de marques. Alors ma maman a bien voulu m’acheter un jour des addidas.
Et quand je suis rentrée chez moi, mes deux grands frères m’ont enfermée dehors mes baskets addidas et moi car… ce n’était pas des Nike. Chez nous, c’est Nike ou rien, point! J’étais un peu la honte de la famille, durdur…
Alors à mon anniversaire, ils m’ont offert une jolie paire de Nike Air Max, et ça c’était la classe et j’étais devenue la chouchoute de mes frères.
Du coup cette basket c’est un peu un petit lien affectif qui nous réunit tous!
Y’a quelques mois, en soirée, je me suis endormie, à mon réveil j’étais pied nue. Oui je me suis fait piquer ma pair de Nike en soirée. J’ai du rentrer pieds nues. Est ce une assez bonne raison pour mériter de nouvelles Air Max?
Au temps jadis, une jeune fille de 15 ans (qui a aujourd’hui bien grandi) ne rêvait que d’une chose: avoir des Nike comme toutes ses copines. Cela faisait maintes années qu’elle convoitait ces chausses magiques, tellement “modes”, tellement belles et … tellement chouettes! Ce fût à force de ruses et d’acharnement qu’elle convainquit ses parents de lui en offrir une paire, pour son anniversaire.
Ce jour magique arriva. Elles étaient là, sur leur petit présentoir! Des Nike noires rehaussées de touches bleues! Et, tout à coup… L’angoisse! Va-t-il y avoir sa pointure? Pas de 38: diantre! Essayons le 39, sait-on jamais
Et là, le miracle arriva!
Telle Cendrillon chaussant sa pantoufle de vair,
elle trouvait ses toutes première Nike, le jour de son anniversaire!
THE END
*j’ai toujours cette paire mythique, même si elle ne ressemble plus à grand chose maintenant. ^^
Pendant longtemps je me suis dit que la seule paire de basket portable c’était les converses… J’en ai collectionné 25 paires. Mon obsession est ensuite passée par les van’s (10 paires) et aujourd’hui je suis à fond sur les nike… Blazer Check pour le running et le marché du dimanche check… Il me manque les air max pour courir après le bus les matins.
Voilà ma nouvelle obsession shouesque c’est les nike au grand damne de mes parents qui rêvent depuis 10 ans de me voir mettre des ballerines et de mon mec qui a peur que je me mari en basket 🙂
Bonsoir! Merci beaucoup pour ce très joli concours, je participe avec plaisir.
Moi mes premières Nike je les ai encore. Elles sont atrocement vieilles, mais impossible de m’en séparer, je les aime beaucoup trop 😀
Merci je croise les doigts ^^!!
Etant plus jeune, j’avais beaucoup de difficultés à reconnaître ma droite et ma gauche. Je croyais que la main “principale” s’appelait la main droite. Etant gauchère, j’appelais ma main gauche : main droite. Et oui, chacun ses lacunes.
En commençant la conduite accompagnée, à 16 ans donc (il y a 4 ans, et oui, on a l’air vraiment bête à ne pas connaître sa droite et sa gauche à cet âge là !), c’est devenu un vrai problème. Ma SUPER mamie a alors eu l’idée du siècle : m’acheter des nike Dunk High iD personnalisées ! Elles étaient magnifiques. L’une marquée RIGHT et l’autre LEFT. L’iD leur donnaient un petit côté humouristique super sympa et j’ai très vite réglé mon problème droite/gauche !
En hommage à la plus sympa des mamies du monde et merci pour ce concours !
Cette histoire à eu lieu il y a fort fort longtemps.
Dans une petite contrée lointaine ou la mode n’était pas une priorité puisqu’elle était toujours retardée et m’était du temps à arriver:
En 2002; les air max ont fait leur apparition dans mes yeux et sont tres vite arrivée au bout de mes pieds pour une durée de quelques années!
et maintenant la vie parisienne s’offre à moi et je n’ai plus d’air max aux pieds ….
je serais vraiment toujours en décalé !!!!
Ma première paire d’Air Max c’était au collège, en 4ème il me semble j’étais tellement impatiente ! J’avais l’impression que quand je les aurais ça allé me changer la vie, j’ai était un peu déçue de ne rien ressentir de spécial en les mettant la première fois ahah
Et bien… Ma première paire de air Max je l’ai toujours! Pourtant je l’ai eu en 2002 en cadeau de Noel! Ça date! Elles sont gris anthracite et gris métallisé. Je les adore. Elles sont cool et confortables.
Merci pour ce concours et ton joli blog que je prends beaucoup de plaisir a lire 🙂
Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
Je suis fan FB : Laura Hantz
Personnellement je n’ai jamais eu de air max mais j’ai déjà eu des nike , j’étais toute contente!
Je rentre à la maison et la tadam……….. j’ai pris une boite avec deux chaussures gauche !
une petite blagounette en passant :
Un homme entre dans un magasin de chaussures. Il désigne une paire dans la devanture et réclame la même en taille 42.
La vendeuse évalue rapidement la taille des pieds de l’homme à 45 et le lui fait remarquer. L’homme répond qu’en taille 42, ça ira.
La vendeuse amène la boîte de chaussures. L’homme prend la première, et avec toutes les difficultés du monde arrive à entrer son pied dedans. La vendeuse lui fait remarquer :
– Je vous avais dit que 42 ça n’irait pas !
– Ca ira, répond l’homme.
Avec tout autant de difficultés, il parvient à entrer son pied dans la deuxième chaussure et réclame de les garder aux pieds. En boitant et grimaçant, il se dirige vers la caisse. La vendeuse n’arrive pas à comprendre ; après que l’homme ait réglé son achat (assez dispendieux, en plus), et n’y tenant plus, elle lui dit :
– Monsieur, je ne comprends pas : nous avons ce modèle en taille 45 ; il ne coûte pas plus cher qu’en taille 42… Pourquoi tant insister à porter trois tailles en dessous ?
L’homme, l’air triste, répond :
– Vous ne pouvez pas savoir ; mais ma femme me trompe, ma fille se prostitue, mon fils se drogue, mon père fait la sortie des écoles, ma mère est partie avec la voisine… Alors, voyez-vous, mon seul plaisir dans la vie c’est le soir quand j’enlève mes pompes…
Bonjour !
J’ai beaucoup aimé votre histoire de “matchy matchy”, sur instagram ! La raison ? Depuis l’été dernier je joue également à ce jeu avec mon copain. Lui : Nike Court Tranxition bleu marine ; et moi, des Nike Blazer rouge au signe blanc. Dommage d’ailleurs qu’on ne puisse pas joindre de photo, je vous aurais bien joint une photo en mode matchy également!!
Enfin, puisque vous semblez tous les deux adhérer totalement aux Nike, je vous conseille fortement d’écouter la chanson Wing$ de Macklemore… Elle est géniale et je pense que vous allez aimer les paroles… Elle s’adresse aux fans de ces fameuses Nike Air !!
A bientôt !!
Mon histoire d’amour a commencé dès le collège avec ma premiere paire de nike les air max classic bw. Depuis ce jour là je n’ai jamais acheté d’autres basket que des nike. l’été dernier à ma grande surprise les dunk sky high ont révolutionné ma garde robe.. avec une touche de féminité en plus. je suis totalement accro… pour tous les fans de baskets je vous conseille le documentaire “le culte des baskets”.
Je n’ai pas tellement d’histoire à raconter avec mes air max, car c’est une histoire d’amour que je partage au quotidien, c’est un style de vie, toujours hype avec ma paire de nike, parfois trendy parfois glam mais toujours une touche d’originalité au bout des pieds.
Etre sneakers addict c’est un état d’esprit une manière de s’exprimer, c’est un partage, chaque chaussure à son vécu… j’ai contaminé mon homme il est devenu aussi fan que moi.. trouver LA paire qui aura le plus de style… et surtout trouver la plus rare et la plus originale…
Il y’avait un musée qui était dédié à la air force one je n’avais pas pu m’y rendre… j’habite dans le sud de la France et les expo et évenements de sneakers addict sont trop rare…
Sneaker’s addict for life, j’laisserai mon empreinte avec ma paire de nike de partout où que j’aille <3
J’ai toujours adoré les Nike depuis ma tendre enfance, en fait je suis fan de basket depuis toujours! A l’adolescence, j’ai commencé une collection, principalement des Air Force, des Blazer et des Dunk (et quelques Jordan aussi), des hautes, des basses, des colorées, des moins colorées, mais pas une seule Air Max. Je ne saurai pas trop dire pourquoi, mais je ne m’intéressais jamais aux Air Max. Et il y a 3 ans, j’ai croisé le chemin de ma première paire de Air Max! Dans un magasin underground de ma ville, et là big big big crush, je les revois encore au mal rangées au milieu de Vans, une paire de AIr Max bleu marine et dorées, j’ai desuite craqué, seulement il n’y avait plus ma taille! J’y ai pensé pendant des jours et des jours, puis j’ai fini par les trouver sur Internet! Depuis je les porte régulièrement, et la famille Air MAx ne cesse de s’agrandir…
Voilà pour ma petit histoire avec les Air MAx! Je croise fort les doigts!!!
Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
Je n’ai jamais eu d’Air Max mais je me souviens comme si c’était hier de ma première paire de Nike. Je ne me rappelle pas du modèle mais je me souviens que c’était une amie qui les avait achetées! Elle était fan de chaussures, en achetait tout le temps et ne les mettait pas souvent! Elle me les avait prêtées et après de longs jours de négociations elle a fini par me les revendre tellement je les adorais. Nous devions avoir 15 ans environ… Après la vie, l’école nous ont fait nous perdre de vue, pour enfin, nous retrouver, grâce à Internet vers l’âge de 25 ans… et la première chose qu’elle m’a dit lorsque nous nous sommes revues c’est “mais c’est pas possible, tu as toujours ces chaussures”… et là j’ai réalisé que je les avais depuis plus de 10 ans!!!
Bonsoir merci pour ce concours je tente ma chance
je suis fan fb : christ benneton
Je n’ai jamais eu de baskets nike dans ma vie , une petite anecdote avec mes baskets, en rentrant chez moi sur le trottoir y avait une bouse qu’un chien avait posé et bien sûr j’avais une paire de baskets toute blanche , je l’ai pas vu la bouse et résultat j’ai mis le pied dedans , bon après c’etait le pied gauche , ca me portera peut être bonheur on sait jamisi
Bonne soirée
Soirée printanière en terrasse, j’arbore les nouvelles air Max léopard qui viennent de sortir. Jcompte bien être la seule et pouvoir me la raconter. Mais lui a les mêmes. Finalement on en rit et passe la soirée ensemble! Ça fait trois mois qu’on kiff, malheureusement on fait pas la même pointure!
Une paire d’air Max pour cet été ça serait louuuurd! 🙂
Les Air Max et moi, c’est “à la vie à la mort”. En effet, je n’oublierai jamais ce jour crucial de 2012 où, en haut de l’Empire State Building, j’ai dérapé de la barrière sur laquelle j’étais montée pour prendre la meilleure photo Instagram de l’histoire. (Oui, j’aime prendre des risques pour faire rêver mes followers.) C’est seulement grâce à la semelle antidérapante de mes Air Max et à leurs coussinets d’air fluos que je suis en vie aujourd’hui pour vous raconter mon histoire. Maintenant, je ne regarde plus mes Air Max de la même façon! Aaaaaaah Nike, mon sauveur.
(Nota Bene : Certains détails de cet épisode de ma vie ont été légèrement romancés. Légèrement.) 😉
Pour mes pieds qui supportent mon squelette et mènent mes pas tout au long du chemin de la vie, je sollicite de votrre bienveillance ces jolies Air Max !
Merci
Moi et les Air Max….C’est une très longue histoire d’amour! Ayant eu très jeune de grands pieds(41), je me suis tournée vers les baskets et très vite vers ces très jolies chaussures car déjà super confortable qui peut se porter ds bcp de situations, et moi qui adore la couleur j’étais servie! Je ne compte même plus le nombre de paires que j’ai eu, et je ne compte pas le nombre de 1ères fois que j’ai vécu avec ces chaussures. Et maintenant je ne peux plus m’en passer! 😀
Après des milliers de séances de jogging, de randonnées et de ballades citadines, mes Air Max ont cédé sous la pression urbaine qui rythmait mes journées trépidantes. Désormais déchirées, mes baskets reposent en paix au paradis de la tatane (pendues à un cable électrique).
bonjour, voici ma petite anecdote sur des espadrilles (je n’ai jamais eu de Nike) . J’étais étudiante et mon père m’a offert sa vieille 4L (oui, je sais ça ne me rajeunit pas) . Comme j’étais fière d’aller à Rennes en fac pour la première fois avec ma “nouvelle voiture” Un jour de mai, je pars donc ‘conduite mémère” sur la 4 voies… il faisait chaud (si si en Bretagne, il peut faire chaud !!!) jusque là tout va bien ! en route, je récupère une copine… qui me demande de conduire… pas de soucis …. et je me retrouve sur le siège passager… Vous n’avez sans doute pas connu les 4L, mais elles avaient toutes cette maladie : le plancher fin, rouillait et se désagrégeait…voila donc qu’en plein milieu du chemin, je fais malencontreusement glisser le morceau de contreplaqué posé au sol par mon père.. et là, en me penchant je vis un morceau de la route et mon espadrille droite disparaitre sur la chaussée… je ne la revis plus jamais ! mais quel souvenir ! merci pour le jeu
alors moi je ne suis pas très imaginatif alors je vais vous raconter ma première paire de air max. je me les suis offertes à 25 ans pas avant car je suis née dans une famille de 4 enfants avec des moyens limités , il a fallu que je sois indépendante pour faire cet achat qui me faisait envie de puis bien des années, comme j’ai des petits pieds j’ai pu me les offrir au prix des tailles enfants, qu’elles été belle mes baskets rose et blanche, je me suis cranée pendant longtemps, et quel confort je ne les quitté plus, voilà mon histoire à moi est banale mais réelle et croyait moi ou pas elles sont fatiguées depuis un petit moment ( j’ai aujourd’hui 32 ans), mais je ne peu me résoudre à les jeter elle sont toujours dans mon placard à chaussures!!!!!
Ma première rencontre avec les Air Max remonte au collège. Je ne les quittais pas. Un jour de pluie, je prends soin de les enlever avant de rentrer chez moi, afin qu’elles sèchent sur le paillasson. Quelques heures plus tard, j’ouvre la porte pour le récupérer et… elles n’y étaient plus. Traumatisée par ce vol, je n’en ai plus jamais achetée de peur qu’on me les prenne à nouveau. Pourtant, je les aime toujours autant.
Bonjour , ma première expérience avec les nike : j’ai eu ma première paire quand j’ai obtenu mon brevet des collèges , il y a longtemps !
Merci pour le jeu
Longue histoire avec cette paire de chaussures… Ados j’en voulais absolument une paire (que j’ai tant bien que mal réussis à avoir). J’ai dù faire des pieds et des mains rien que pour les avoir. Une fois aux pieds j’ai dù faire front aux moqueries de mon frère comte tenu de mes chaussures “de ziva” … Jusqu’au jour où ces charmantes demoiselles ont les bulles arrières qui ont lâché en laissant derrière elles une odeur délicieusement écoeurante.
Il est temps de passer à autre chose et d’en avoir une nouvelle paire pour combattre le sort 😉 zoe-y@hotmail.fr
Toi chaussures de ma vie,
Je te t oublierais jamais
Tu as accompagnee mes joursnet mes nuits
Avec tes 3 scratch et ta virgule
En noir, tu etais loin d etre nulle
En argent, tu ma fais longtemps rever.
Ma première paire de Nike devait être une paire de Nike Air Max 87 dans un colori OG (rouge/blanc/gris). Je me souviens encore de cette journée. J’étais à l’école, en primaire, à ronger mon frein en attendant la fin des cours. Pourquoi? Et bien parce que ma mère devait aller dans la journée chez feu-Intersport pour faire l’acquisition d’une paire à ma taille. Excité comme on peut l’être à cet âge, je fais le trajet qui sépare mon école de mon appartement avec le sourire aux lèvres. Une excitation de courte durée car malheureusement ma taille n’était déjà plus disponible. Pour me consoler, ma mère m’avait quand même offert une autre paire de Nike dont j’ai complètement oublié le nom aujourd’hui. Voilà l’histoire d’un RDV loupé…
20 ans plus tard, je n’ai pas lâché l’affaire. 2009, Nike réédite enfin mon modèle fétiche et c’est avec cette paire, si jamais je venais à être sélectionné, que j’irai (toujours le sourire aux lèvres) au centre Georges Pompidou rendre honneur à cette chaussure incroyable et à son créateur, Monsieur Tinker Hatfield.
Merci à http://unearmoirepourdeux.fr
Ma première histoire avec une paire de Nike a été très brève… Je m’étais acheté une jolie paire de basket confortable pour me rendre à pied sur mon premier lieu de travail, un célèbre fast food, et le soir venu elles n’étaient plus dans mon casier 🙂
Quelqun a dû les trouver si belles qu’il n’a pas pu résister…
La première fois que j’ai rencontré Nike je devais être en cinquième. Mais à l’époque, dans mon petit collège de province, la paire à avoir était les Requins (enfin, les Tn quoi). Les miennes étaient rouges. Quand j’y repense, elles n’étaient vraiment pas jojos. Et puis la Air Max est entrée dans ma vie. Les premières étaient noires et argent, les suivantes blanches et rouges. Aujourd’hui, mon cœur n’est rempli d’amour que pour les blazer et les free run mais en voyant les air Max ressortirent dans tous les magasins, vraiment je me dis que mes pieds n’en seraient que plus heureux de se glisser dans une paire.
Ma petite histoire avec les air Max s’est déroulée il y a quelques années, j’en voulais une paire totalement noire je voulais un côté un peu masculin. Le vendeur m’en a apporté de toutes les couleurs mais jamais entièrement noires, je décide donc de partir du magasin quand je vendeur dit à ma mère “cette fille est trop jeune elle ne sait pas ce qu’elle veut”. Bah si je voulais des air max toute noire …
Voilà pour mon histoire maintenant je croise les doigts !!
Alors ma dernière grande histoire avec Nike..
Un voyage à Barcelone en amoureux, notre premier voyage rien que tout les deux..
Nous avions pris en harmonie nos paire d’air force one blanche pour traverser cette belle ville..
On les aime nos air force, mais aux bout de deux jours de marche nos pieds étaient mort et ne suivait plus la cadence.. Quelles sont belles mais pas faite pour de la marche..
Un soir à 20h30 en plein de désespoir d’ampoules aux pieds, Nike store s’est montré à nous et nos pieds nous ont guidés… VERS L’ACHAT !
Comme deux enfants à Disneyland je suis partie avec ma première paire de nike air max (je cherchais LA paire depuis un an) et mon copain une également.
Elles nous ont donnés de la force pour continuer
Voila un mois que je les ai et je ne les lache plus !!
En plus j’ai hésité à acheter cette paire rose qui est vraiment cool !
Et en fan de Nike j’adorerais aller à l’évènement
Je croise les doigts merci pour ses beaux concours !
He bah moi, air max un jour, air max toujours! Mes air max d’aujourd’hui sont les mêmes que je portais au collège. Je ne sais pas ce qui est le plus triste : que je n’ai pas reussi a m’en séparer depuis tout ce temps (parce qu’on fond de moi je savais qu’un jour je les aimerai de nouveau) ou le fait que mon mini pied chausse toujours la même pointure! ?
Ma première histoire avec une paire de baskets Nike a été très longue.
je me suis achetée ma premiere paire il y a environ 6 an et depuis ce temps, j’y suis accro, je n’achete que cette marque et des qu’il y a une nouveauté, je suis dessus.
je suis accro, je les mets en hivzer, en été tout le temps, je les aime
sandrine
hello les amoureux, merci pour ce chouette concours 😉 !!!
Pour moi, l’entrée des Air Max dans ma vie date de mes 13 ans. J’adorais mettre des joggings (“Adidas One World” power ^^) et les baskets qui étaient classe pour des vêtements de sport. La première fois que mes yeux se sont posés sur une paire, mon coeur a crié pleins d’amour pour elles. Elles étaient si belle, sifamboyantes, si classes, si chères…Alors comme pour tous les autres fringues ou shoes de marque qui se trouver dans mon dressing, j’ai économisé et travaillé pour me les payer. Après plusieurs heures de ménage, de repassage, de baby sitting et de sous réunis à mon anniv, j’ai enfin pu m’acheter ma première paire, le graal allait être mien 😉 Autant dire que sous mes 13 ans j’étais fière comme une crotte d’avoir pu me payer de si belles baskets !!! Même si elles coutaient un bras pour une ado, j’étais sûre de mon investissement !!! Et c’est comme ça que notre histoire d’amour a commencé et n’a fait qu’augmenter lorsque l’amoureux est entré dans ma vie 2 ans plus tard. Car lui il les collectionnait et ne portait uniquement que des Air Max, aujourd’hui à 31 et 36 ans, c’est toujours “NOS” baskets, toujours autant fan des coupes, de la diversité de couleurs et de leurs confort <3 <3 <3 Très belle journée, bizzzzzz la 'tite famille
Ma premiere paire de nike air max…. Je devais partir en voyage scolaire avec mon ecole primaire et il me fallait une nouvelle paire de chaussures. Après plusieurs boutiques, je les avais trouvees… Blanche, rouge et virgule bleue!! Une tuerie. J’etais en competition permanente avec mon cousin au niveau sneakers mais la il a du s’incliner et de loin. Je ne les ai jamais retrouvees depuis 🙁 mais elles resteront a jamais dans mon coeur et depuis cette epoque ben c’est soit des nike soit pieds nus 🙂
Pour moi tout à commencer au collège, c’était le boom des air max et je dois dire qu’à cette époque j’était un peu garçon manqué et j’aimais vraiment le styles des gars dans leur air max (LOL c’est flippant nan? un peu quand même) donc j’ai demander à maman une jolie paire de basket air max que j’ai eue puis venait le baggy dickies que j’ai eue aussi, puis mon pull xxl Dia et c’était THE tenue pour moi ! (lol) puis ensuite j’ai commencer à me rendre compte que les garçons me voyait plutôt comme un ” poto ” plus qu’une amie fille donc je me suis transformé en meuf girly toujours avec des air max au pied, mais j’avais troqué les baggy et autre pul XXXXL pour les pantalon pattes d’eph de l’époque et des pulls moin xxxxxl ( je mettait même mes air max avec les pantalon noir pattes d’eph ( genre classe)) après cette periode je suis monnté à un autre level et je me suis acheter des requins. ( 😀 )
Mise en situation j’ai 12 ans et ma grand-mère décide de m’offrir ma première paire de nike.
On rentre donc dans une boutique ou elle me fait assoir et va demander au vendeur :
– “Excuser moi monsieur, est ce que vous avez des “nique” ?!”
Moi d’une peite voix transit de honte (tel une ado de 12 ans) : -” Non des “nike” Mamie ”
Ma grand-mère très assurée : – “Oui des niqués s’il vous plait”
On en rit encore, et j’ai toujours ma première paire de nique !
Merci pour ce concours et des bisous !
Alors je n’ai pas d’histoires extraordinaires donc je vais juste raconter une anecdote.
Ayant oublié ma paire de super baskets à la maison,j’ai mis une paire “premier prix” sans semelle pour faire une journée marathon shopping avec ma soeur.On s’est perdu au niveau des cabines d’essayage et elle m’a retrouvé grâce à l’odeur!!!!Non elle n’a pas de flair,c’est juste que c’était une infection!!Donc merci aux baskets de qualité car une honte pareille ( et une bonne partie de rigolade…..) 1 fois mais pas 2 😉
merci de nous proposer ce concours spécial Nike !! j’y prends part avec grand plaisir !! ma première paire de Nike air max, je m’en rappelerais toujours puisque cette paire est resté en Californie lors de mon premier voyage au pays de l’oncle sam en 1994^^ !! je prenais part à un match de base ball avec des amis et j’avais fais le pari que je serais l’auteur de trois home run…malheureusement je n’en ai réalisé que deux et vu que j’avais perdu le pari j’ai du me plier au rituel du shoe tossing et lancer ma paire sur un fil téléphonique !! j’ai d’ailleurs réussi à les accrocher du premier coup, peut être qu’elle sont toujours suspendues^^…mais c’était une vieille paire donc je n’ai pas été pas très triste de les laisser à ce funeste destin !! j’en ai racheté une nouvelle paire juste avant de rentrer en France
Participation de dernière minute alors histoire pas des plus longues ! Retour en 2006, en CM2/6ème, l’époque où l’on commence à se sentir puissant, où l’on commence à devenir une “racaille” (avant bien sûr d’adopter le look surfeur), où l’on écoute Sniper et le célèbre gravé dans la roche. Alors là plus qu’une chose à obtenir .. L’accord des parents ! Une fois cette chose acquise, on veut devenir un grand rebelle, mais on n’oublie pas d’être une fille, du coup, on opte pour des Air Max rose très crédibles (avec le signe en dégradé).
Belle époque quand on y repense, c’était bien drôle !
Depuis que je suis né j’ai des air max au pied
qu’elles soient bien ou pas assez sérées
que se soit pour voir des potes et trainée
ou dealer dans la cité
à l’epoque j’en portais pour aller jouer
j’ai des air max dans la tete
c’est pour ca que je veut en gagner
voila pourquoi j’ecrit se texte
l’histoire entre moi est les air max commence en 2013 je voulais des air max car beaucoup de mes potes en avait est que c’était de la marques est que beaucoup de gens en portait vu que ma mère n’avais passer assez pour m’en acheter un jour on alla au marché est on vois des monsieur qui vendais des air max on pars les demandé le pris et la ma mère m’achète les air max 90 j’étais heureux mais c’était incroyable ce n’ais pas toutes ma vie mes c’était bien pour moi je les mets a l’école est c’est la ou mon histoire avec elle commença elle s’était d’un beauté incroyable quand je courais avec je me sentais bien je me disais que enfin une histoire alla se dérouler puis mon histoire commença je les mettais tous les jour j’en été devenue amoureux qui elle peut -être que non puis un jours mes air max ce déchirèr j’en avais mal a acheter des TN pas chère ma mère me disais ses pas supportable moi dessus mais je rêve de reconstruire mon histoire d’amour avec des air max one .
Hum hum…mon premier est un mélange de gaz inodore et incolore ainsi qu’un groupe de musique apprécié de Sofia Coppola mais aussi une lettre l’alphabet ,mon second est le diminutif de maximum et mon tout est une paire de chaussures qui déchire. Hahaha!! Ça marche? Je croise les doigts!
Mon histoire d’amour avec les Air Max , a commencé cet hiver.
Un choix que j’ai du assumer car mon entourage estimer que c’était bien trop “ghetto ” . Et dieu sait que j’aime ces pompes j’ai lutter sans relâcher pour qu’on les aiment et les acceptent à leurs juste valeurs ! Et voilà que toute la blogo en porte ! J’ai envie de dire YALLAH 🙂
Elles habillent une tenue avec un coté moderne, et décontracté.
Hello!
Ma seule et unique paire de Air Max… Je l’ai eu au collège, 14 ans, 2003, mais à l’epoque, tout le monde portait des requins, je ne rêvais que de ça! Mais elle était hoooors de prix, papa maman voulaient pas mettre autant dans des baskets. Alors j’ai cherché un modèle aussi cool mais un peu moins cher, et c’est sur les Air Max que je suis tombée! Blanche cassée, la virgule bleue claire, hyper confortable… Gros coup de cœur, il me les fallait!! Mais toujours pas de sous! Alors… De petits Baby sitting en jardinage en passant par sortir les poubelles du voisin ou faire une course pour Mamie, j’ai fini par atteindre mon objectif! 3 mois plus tard j’ai ENFIN eu mes Air Max aux pieds et personne les avait au collège, j’en étais trop fière d’autant plus que j’avais bien bossé pour les avoir! Et aujourd’hui, elles sont toujours dans mon placard à chaussures, et bien que complètement trouées (ouais je les ai usé jusqu’au bout!) je refuse de les jeter, elles sont aux côtés de ma première paire de converse mais ça, c’est une autre histoire… Ahah et voilà maintenant, j’espère pouvoir gagner ma deuxième paire de Air Max, je me sentirai aussi fière qu’au collège avec mes pompes flambant neuves!
Au plaisir!
Des bises
Une anecdote sur les baskets et moi ? Il y en a tellement.. Mais la dernière en date c’est la galère que j’ai eu à faire tous les magasins de ma ville pour trouver LA paire de Nike Air que je voulais, il ne l’avait que dans UN magasin et bien évidemment il n’y avait qu’une paire qui n’était pas à ma taille.. En espérant pouvoir gagner la paire de Nike et les invit’. Bises et merci pour le concours 🙂
Oh les Air Max! Les premières que j’ai eu c’était au collège. J’ai supplie ma mère tout l’été pour les avoir pour ma rentrée de 3ème. Susbd je suis arrivee ce jour là le mec sue j’simais en secret depuis la 6eme et sui nr m’avait quasiment pas parlé de toute notre scolarité m’a dit qu’ elles “déchiraient”! Elles était blanches rose fluo et bleues! Je les ai mise tous les jours cette année là!
Pardon pour les fautes dans le commentaire précédent…
Encore jeune, arrivée il y a seize ans,
Toujours voulu cette paire depuis longtemps,
J’économise encore et encore
Afin de pouvoir m’offrir
La paire blanche et argenté,
Qui me fait tant rêver !
Je tente ton concours (et j’espère qu’il n’y a pas une limite d’âge?), j’ai toujours aimé les chaussures de la marque Nike. Après ma paire de Blazer, et Free run, j’espère acquérir prochainement les Air Max et Roshe run.
La toutes premières paires de air max que j’ai eu c’etait il y a maintenant 10 ans j’avais 10 ahaha et ma maman m’avait assuré que c’était cool et mode. Moi de mon côté je detestais aujourd’hui je m’en mords encore les doigts parce que j’avais tout fait pour détruire cette paire de basket pour ne plus jamais en remettre. Aujourd’hui je me retrouve à en vouloir à tout prix une paire . C’est vraiment la paire de sneakers intemporel que l’on peut porter avec tout et n’importe quoi !
Merci pour ce super concours bisous 🙂
Mon histoire avec cette paire mythique est une histoire d’amour et de tendresse entre mon grand frère et moi. 11 ans d’écart mais tant de complicité. Mon frère a toujours été mon modèle, j’étais sa petite soeur princesseil ne voyait le monde qu’à travers mes yeux d’enfant.
Sa passion : les Air Max et le dessin. Il en portait et dessinait des modèles à longueur de journée. Je découvrai ces pages ou je voyai la chaussure de mon frère en miniature et en différentes couleurs avec différents modèles, et bien sûr j’étais fascinée.
Je le vois encore le matin mettre ses Air Max pour m’enmener à l’école, et je me revois encore feuilletant ses cahiers de dessin.
Depuis nous avons grandi et mon frère a bien changé, je l’aime toujours autant mais ce n’est plus le même. mon frère a eu des problèmes qui l’ont métamorphosé. Sa joie de vivre s’est dissipée, et ses yeux rieurs se sont assombris.
Je l’ai revu il y’a quelques mois et il était entrain de dessiner des Nike Air Max, et j’ai souri, il est peut-être encore là quelque part.
Excusez-moi pour cette histoire assez personnelle et triste mais c’est exactement ce que représente ces chaussures pour moi.
Merci pour ce concours, et bravo pour ce blog que j’aime bcp bcp bcp <3
Mon histoire d’amour pour la Air Max a commencé à mes années collèges. Je me rappelle avoir craquer sur une paire Air Max en édition limitée, une version exclusive … le modèle que je me devais absolument d’avoir dans mon “shoesing”. Le problème avec cette paire est qu’elle n’était initialement prévue que pour la gent masculine, du coup les tailles ne débutaient qu’à partir du 40 voire du 41 dans certaines boutiques. Pressée de l’avoir à mes pieds je me suis dégotée cette paire, tant bien que mal, en 40 malgré mon petit 38 de l’époque. Pour les premiers jours, pour combler le (grand) vide dans ma chaussure, je m’étais du papier (mouchoirs, toilette…) tout ce qui pouvait m’être utile pour combler ce vide. Puis j’ai fini par adopter, la bonne vieille semelle. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, cette paire est toujours dans mon placard et que je rêve d’en gagner une autre.
Je croise très fort les doigts.
Bonsoir Vanessa!
Je t’envoie un poème sur les pieds d’Erri de Luca intitulé “Eloge des Pieds”
“Parce qu’ils sont loin de notre tête.
Parce qu’ils connaissent le sol, les épines, les serpents, le rugueux et le glissant.
Parce qu’ils sont tout l’équilibre.
Parce qu’ils sont la surface qui nous appartient quand on est dans une foule et qu’on encaisse le genou d’un autre dans une côte, un bras sous le nez, un cartable dans le ventre mais on ne permet pas qu’on nous les piétine.
Parce qu’ils sont la frontière minimum et inviolable.
Parce qu’ils soutiennent le poids tout entier.
Parce qu’ils savent s’accrocher aux moindres prises et appuis.
Parce qu’ils savent courir sur les rochers et les chevaux ne savent même pas le faire.
Parce qu’ils nous emmènent.
Parce qu’ils sont la partie la plus prisonnière d’un corps emprisonné. Et celui qui sort après de nombreuses années doit apprendre de nouveau à marcher en ligne droite.
Parce qu’ils savent sauter et ce n’est pas leur faute s’il n’y a pas d’ailes, plus haut, dans le squelette.
Parce qu’ils savent se planter au milieu des rues comme des mules et faire une haie devant la grille d’une usine.
Parce qu’ils savent jouer au ballon et nager.
Parce qu’ils étaient unité de mesure pour des peuples pragmatiques.
Parce que ceux des femmes faisaient crépiter les vers de Pouchkine .
Parce que les anciens les aimaient et lavaient, comme premier soin d’hospitalité, ceux du voyageur.
Parce qu’ils savent prier en se balançant devant un mur ou repliés sur un prie-Dieu.
Parce que je ne comprendrai jamais comment ils font pour courir en comptant sur un seul appui.
Parce qu’ils sont joyeux et savent danser le merveilleux tango, la croustillante danse à claquettes, la flatteuse tarantelle.
Parce qu’ils ne savent pas accuser et parce qu’ils ne prennent pas les armes.
Parce qu’ils furent crucifiés.
Parce que, même quand on voudrait les balancer sur le derrière de quelqu’un, vient le doute que la cible ne mérite pas l’appui.
Parce que, comme les chèvres, ils aiment le sel.
Parce qu’ils n’ont pas hâte de naître, pourtant quand arrive le moment de mourir ils ruent au nom du corps contre la mort. ”
Bon, ce n’est pas forcément très gai, mais avec tout ça, je pense avoir justifié mon envie DINGUE de mettre à mes pieds ces jolis Nike… ( surement une frustration de mes années collège où toutes mes copines se pavanaient avec les leurs et pas moi!)
Merci de ne proposer ce concours, tes photos sont en plus très jolies! (surtout celle avec vous 3)
Bisous et bonne soirée!
Mon histoire avec les Air Max et avec les baskets par la même occasion a commencé une fin d’été. Nous étions fin août mon entré en 6 e approchait, pour cela il m’était impossible de rentrer dans la ” grande école ” sans avoir le look adéquat. De ce fait, avec ma mère et ma meilleur amie nous nous sommes retrouvé dans un grand magasin de basket avec des chaussures à foison. En marchant dans le magasin je survole du regard les modèles, quand soudain, une paire attire mon attention la fameuse Air Max, il me fallait cette paire absolument pour faire ma rentrée et éblouir les 3ème pour leurs prouver que “moi aussi j’ai du style ” . Mais le graal a un prix hélas, s’en suis donc une longue négociation avec ma mère : ” mais tu sais maman je garderais ces chaussures toutes ma vie promis, et j’y ferais attention “. Au final, ma mère m’a acheté cette fameuse paire et j’ai pu aller à ma rentrée plus sereine grâce à elle comme un petit porte bonheur, et aujourd’hui encore cette paire est dans mon placard. Voilà comment je suis tombée amoureuses des air Max.
Laetitia
Bon, je ne vais pas te mentir, depuis mes 15 ans je lorgnais sur ce modele mais dans le milieu du skate, totalement inconcevable, on m aurait jeté des trucks au viasge je pense ^^. Aujourdhui j ai trente piges alors je les veux mes air max!!!! (Ptet meme je vais craquer aussi pour mon mini..)
Biz
Quand j’ai lu les conditions de participation, j’ai de suite pensé à ma mère qui, ne voulant pas céder au grand monstre de la consommation quand nous étions petits mon frère et moi, achetait des baskets toutes simples vierges et cousait dessus la célèbre petite virgule de Nike ! Autant vous dire que c’était grillé direct dans la cour de récré
ahahah.
Bonne journée !
F
Merci pour ce jolie concours.
j’avoue n’avoir jamais accrochée au collège avec la fameuse Air Max, je la trouvais pas jolie, et surtout tous les garçons que je détestais en avait. Du coup j’avais une haine envers cette chaussures. Mais depuis quelques temps maintenant je deviens complètement accro à cette chaussures, j’en rêve la nuit c’est quand même inquiétant ! Oui j’ai rêvais que je partais sur la lune en sautant avec mes air max dans la rue et que grâce à la bulle d’air de la semelle, je partais sur la lune. Oui oui vous pouvez vous dire que j’ai vraiment un problème. Rêver de chaussures, ça commence a être ridicule. Mais c’est vrai que depuis que ma soeur, en a achetés une paire je deviens folle, il faut que j’en ai une. Et là j’en vois partout sur tous les blogs, les sites. Il va falloir que j’en ai une, je crois que ça devient une obsession en cette période de rattrapage. Je dois avoir besoin d’un petit remontant et moi c’est le rêve de m’offrir la Air max tant aimé.
Bonne journée. Encore merci pour ce jolie concours.
Bisous
Ma toute première paire de Air Max… C’était il y a 10ans ! À l’époque je trouvais ça hors de prix alors j’avais economise pendant des mois, et je les ai choyées jusqu’à ce qu’elles rendent l’âme… Trouées, décousues, je crois que c’est la seule paire de chaussures que j’ai usé à ce point tellement je les aimais !
D’autres NIKE de tous modèles ont croisées ma route depuis, je reste fidèle à la marque, il n’y à plus qu’un pas a redevenir fidèle à la Air Max !
Alors merci beaucoup pour ce concours, et je croise les doigts ! (Et les orteils, si j’y arrive)
bonjour
merci beaucoup pour ce concours je tente ma chance!
alors moi et les air max c’est une grande histoire d’amour! je me rappelle(il y a environ 7 ans)j’avais des air max noir et rose et noir et rouge et un jour,je me suis rendue à l’école pour aller chercher mon fils et malencontreusement j’avais mis une basket noir et rose et une noir et rouge…..c’est une maman qui me l’a fait savoir,je n’avais pas vu!je vous dit pas la honte que j’ai eu!
et ces 2 paires je les ai usées jusqu’aux semelles!
on est vraiment trop confortable dedans,ce sont des pantoufles!
je croise les doigts très fort
encore merci et bonne journée!
Hello !
Pour moi les AirMax c’est une histoire d’amour qui à commencée il y a pas mal de temps, mais peur de me lancée ou de ne pas assumer je crois. Puis je suis tombé sur LE modèle parfait dans un petit shop Lyonnais très cool ( si un jour vous passez par ici ahah ça pourrait vous plaire ). J’accumule les chaussures et plus particulièrement les baskets depuis un bon bout de temps. Comme pas mal de monde ici je reste fidèle à Nike, ces baskets m’ont bien aidées à affirmer mon style et assumer tout le reste.
Ce concours est une magnifique idée qui me réjouie vraiment beaucoup.
J’espère de tout mon coeur gagné, alors je crois les doigts ( des pieds si possible ).
Merci encore !
Mon histoire d’amour avec le air max a commencé dans le camping de mes grands parents, je piquais celle de mon cousin un peut trop grande pour aller danser le soir sur la piste et jouer à la fille super branchée. Et étant en couple avec un fan de baskets, depuis cette année je met celle de mon mec qui sont trop grande mais je triche avec des semelles. La j’attends ma livraison car j’ai enfin commandé MA paire de air max, trop hate qu’elle arrive. Mais ma air max préférée est celle que mon amoureux m’a mise au pied en me demandant de venir habiter avec lui. Celle ci c’est mon trophé, meme si à la base c’est une de ses chaussures. Je la garde pernicieusement en attendant la air max demande en mariage ^^ merci pour ce concours , on croise les orteils!!
Bonjour Vanessa merci beaucoup pour ce concours il déchire !!! 🙂
Alors moi ma petite anecdote c’est lorsque je me rendais à l’aéroport ,je montais les escalator j’avais retiré ma paire de baskets nike pour mettre mes sandales vu la chaleur qu’il faisait et la une femme avec une grosse valise me bouscule et me coince le pied dans l’escalator ! Résultat ma chaussure était broyée j’étais super déçue mais heureusement j’ai pu ressortir ma bonne vielle paire de nike de mon sac !!!! 🙂
Bonne journée bises
(je croise les orteils )
Love is un the air / shoes is on the air
J’étais en CM2 , l’âge où on se sent grand , on est les plus grands de l’école primaire alors on en profite avant que la 6 eme arrive. En 6 eme on le sait on est les minus du collège. J’étais donc en CM2 dans mon école de quartier . Je commençais tout juste un traitement d’ortodonthie avec un appareil de jour ( oui oui la barre de fer qui passe au milieu des dents). Au début on est presque contente de porter un appareil mais très vite je me suis rendu compte que mes petits camarades eux étaient bien mieux sans. Ma grand mère avait comme habitude de faire un cadeau à ses petits enfants pour leur premier appareil dentaire ( une sorte de récompense ). Voilà comment je me suis retrouvée aux grand magasins avec une idée fixe , m’acheter les mêmes chaussures que tt les copains de mon grand frère. Arrivé à la boutique je les aperçois elles sont magnifiques, je crois avoir souri à ma grand mère tte l’après midi qui a suivi . Je suis rentrée à la maison, j’ai montré à ma mère le beau cadeau qu’on venait de me faire. Elle n’a rien dit mais rien qu’à son regard c’était clair , elle n’était pas contente que ma grand mère m’offre une paire de tennis et qui plus est celle que tt les garçons portent . Le lendemain je me lève aux aurores pour me préparer , j’enfile ma paire de Nike air , et je fonce à l’école . Mes copains copines remarquent tt de suite le changement , je crois que ça a beaucoup plus aux garçons ( mon amoureux a tt de suite changé d’attitude avec moi , je devenais alors la fille bien habiller de l’école …) . Seulement voilà mon heure gloire à durée tres exactememnt 2h. pendant la recreation de 10h , je me lance dans une partie de foot avec les copains. Avec mes air Max j’avais l’impression d’être la meilleur . Seulement voilà , le ballon arrive devant moi, je renvoi le renvoi avec ttes mes forces et malheureusement ma chaussure droite s’envole avec le ballon. Je la vois voler dans les airs et atterrir sur le toit de l’école. Tt les élèves rigolent , et moi je me tombe en pleur. Comment faire ? Et bien je n’ai rien pu faire , impossible de monter sur le toit … J’ai donc adulé mes Nike air très exactement 2h . Mais a tel point que j’ai gardé le pied gauche dans ma chambre d’enfant chez mes parents . Qui sait peut être qu’un jour l’école réparera son toit et je retrouverai alors la chaussures tant convoitée !
Merci pour cet adorable concours.
Moi je n’ai pas encore d’histoire avec les air max, mais sache que j’attends ça avec impatience. Ça fait plusieurs mois que je me dis que je vais m’en acheter une mais toutes les paires sont tellement parfaites que je les veux toutes…que faire? Même si je n’ai pas encore d’histoire avec celle-ci, j’ai une paire qui date de 3 ans et je les aime toujours autant ! Moi qui croyais les avoir délaissé et bien non! Elles sont en parfaites état et je pense les garder encore longtemps tellement j’en suis accro ! Peu importe que ce soit une paire d’homme ou de femme, je trouve que les nikes donnent un vrai style unique ! Quand j’y pense j’avais tout fait pour les obtenir jusqu’à récolter de l’argent toute seule sachant que j’étais en seconde et je n’avais pas de job, ni d’argent de poche, mais je ne regrette vraiment pas ça valait vraiment le coup. Nike de mes rêves, je t’aurais ! Je sais qu’elles sont vraies, elles flashent quand on les met, en bref elles démontent, on n’peut pas avoir honte ! Quand on les a à ses pieds, on se sent trop fier et on sait bien qu’on pourrait même les mettre à la mer ! ahhahaa j’ai essayé de faire un petit poème, pas formidable mais j’ai essayé, encore merci !
Ma première rencontre avec des Air Max remonte au collège. Tous les garçons (ou presque) en portaient; avec comme autre accessoire le fameux survêtement Lacoste rentré dans les chaussettes, mais ça c’est une autre histoire. Autant vous dire que moi, petite “Baba Cool” (on a toujours tendance à faire entrer les gens dans des cases à cet âge ingrat) toujours chaussée de converses colorées, je n’étais vraiment pas fan de ces chaussures…
Et puis un jour, j’ai rencontré LE garçon (ancien porteur de survet’ Lacoste mais qui a bien changé je vous rassure) et SA paire de Air Max : des Safaris grises absolument dingues ! Ni une ni deux me voilà réconciliée avec le modèle ! (Ah, l’amour…)
Le seul petit hic étant que je suis étudiante et que par conséquent mettre plus de 100€ dans une paire de chaussure (aussi belle soit-elle) est absolument impossible pour moi… Ce concours tombe donc à pic et je tente ma chance en priant le Dieu de la chaussure !
Merci pour ce super concours, bisou !
Bonjour Vanessa,
Ma première paire d’Air Max remonte à la primaire, j’avais 8 ans et je ne me rendais pas compte d’avoir ces précieuses baskets aux pieds. Je me rappelle que je les avais porté pour notre cours de sport sous le préau et que les copains me voyaient sauter comme un kangourou pour nos parties de Balle au prisonnier. Un de mes copains s’est avancé et m’a dit “hey mais tu portes des nike air max! elles sont géniales, elles permettent de sauter haut!” et depuis j’ai toujours cru que les air max faisaient voler! ah les croyances d’enfant! 😉
D’abord merci pour ce joli concours & j’adore la photos à 6 pieds avec ton homme & votre petit bout.
Fan de chaussures j’avais un peu de mal avec les baskets, tellement portés ados j’avais envie de chaussures plus “femme” mais depuis plus d’un an Nike me réconcilie avec les sneakers, blazer, flyknit et maintenant air max. J’ai eu l’occasion de voir en avant première la collection qui sortira à la rentrée prochaine & que dire … je serais prête à vendre mes cheveux pour m’acheter toutes les paires qui vont sortir. & surtout les air max qui bizarrement dans ma tête n’avait pas évoluer depuis l’image que j’en avais au collègue de basket pour petite “kaïra” .
En espérant gagner 🙂
bonne continuation pour ton blog
Bonjour les amoureux,
J ai toujours aimé les baskets bien plus que les autres chaussures. Quand les copines voulaient mettre des talons, je refusais de quitter mes paires de baskets.
J ai eu ma première paire de air Max au collège. J étais hyper fière de me balader avec ces merveilles aux pieds surtout associées a mon super jean complice un peu patte d eph’ (oui j ai osé et c était une de mes tenues préférées) puis le temps est passé, je suis passée au lycée et j ai mis les air Max au placard pour les remplacer par des ballerines et autres chaussures un peu plus féminines.
Mais la ça y est, elles sot revenues dans ma vie, quasiment le même modèle qu au jour de mes 12 ans. Un peu de nostalgie mais toujours autant de confort. Je les aime d amour et je suis certaine qu elles veulent une paire de petite sœur. Et la?! Un concours pour gagner une paire ?! C est le destin Vanessa, j en suis sûre et j espère Que tu auras la main heureuse au jour du tirage au sort 😉
Je vous souhaite a tous les trois une très bonne continuation :*
Lili de Lille
Je laisse les poèmes, anecdotes et histoires aux autres, mon commentaire sera bien plus classique. Je vais tâcher de répondre à la question “pourquoi gagner ces magnifiques canons Air Max devient pour moi essentiel?” (oui oui essentiel, certains d’entre vous vont se dire….elle exagère….mais NON!!”)
Voilà maintenant un an que je vis en Chine….autant vous dire le désert des chaussures quand vous chaussez du 40….trouvez une paires à votre taille (et à votre goût) relève tout simplement du parcours du combattant, après de nombreuses tentatives je me suis faite à l’idée….je ne pourrais dévaliser les magasins seulement lors de mes vacances en France autant dire “peanuts”
C’est maintenant que vous devez me répondre “ok mais à ce moment la pourquoi choisir des tennis et pourquoi ne pas plutôt s’orienter vers une paires de Loubout’, LK benett ou autre trésor?” et bien figurez vous que la aussi j’ai la réponse, parceque je vais devenir l’heureuse maman d’une petite crevette dans deux semaines et que j’ai bien conscience que cette belle demoiselle va me faire courir partout alors autant allier mode et confort!! (je rassurés mon mari, promis je remettrais aussi des talons un jour, quand mon dos aura repris une courbure normale et que mes pieds d’elephant auront dégonflés!)
Voilà la petite histoire d’une jeune future maman en Chine avec de “grands pieds!”
À très vite
Marine
” si on portait ses chaussures à la main plutôt qu’aux pieds, elles s’useraient moins vite” Pierre Dac
” C’est la chaussure qui fait l’homme. Cirée, en crachant dessus, jusqu’à qu’on se voie dedans” Delirium Tremens
” Il y a dans la vie dans vagabond un besoin essentiel, qui vient immédiatement après la faim, c est celui des chaussures. ” La Robe rouge
” On devrait essayer les hommes comme les chaussures, si ca va on les garde. si ils vous cassent les pieds on les rend le lendemain matin” Phillipe Bouvard
” voilà l’homme tout entier qui s en prend à sa chaussure alors que c est son pied le coupable” Samuel Beckett
” Conscience : petit caillou dans la chaussure qui nous aide à marcher droit” Petit dictionnaire de Laurent Baffie
J ai choisi plusieurs citations sur les chaussures plus ou moins récentes mais qui me font rire ou que je trouve juste. Mais surtout pour vous les partager. Depuis quelques temps, les Air Max me font de l œil, je rêve des rouges. Je n avais pas les moyens d en avoir au collège moi donc la j hésite à franchir le cap. Pour l instant je suis très fidèle au Blazer mais bon il faut casser ses habitudes. Alors si j en gagne une paire pour moi ou mon chéri car on n rêve tous les deux. Ça serait un chouette cadeau. Un grand merci pour ce jeu. Et je croise les doigts
Bah moi la dernière fois que j’ai commandé des Nikes sur internet, j’ai reçu 2 chaussures gauches… J’étais dégoûtée 🙁
Voilà ma petite histoire : J’espère qu’elle te ferra rire & Mille merci pour ce concours !!
Bisous mouillé du Pas de Calais ! <3
Love is in the AIR… J’aime à MAX la basket! Donnez moi du Love avec ces Nike!
😀
Coline
Les air max pour moi c’est le collège ! La 6ème et Noel. J’avais demandé une paire de Air Max pour être au top dans la cour de récré. Sauf que la fameuse chaussure était sold out. Sauf en rose ! Problème dans ma période collégienne rebelle je haïssais le rose. Mais j’étais tellement obsédée par cette basket que j’ai fini par l’avoir en rose.. et j’ai finalement colorié le logo au marqueur noir. Brillante idée n’est ce pas ? 😉
merci pour le concours !
Dans ma famille, c’est mon père le mordu de chaussures. Il a toujours aimé s’habiller différemment des autres papas. Il y a quelques mois de cela, il s’est dégoté LA paire de NIKE AIR MAX. Et comme papa est aussi mon model (même si je suis une fille), j’ai complètement flashé et en ai tout de suite voulu une paire. Malheureusement je ne peux pas les lui piquer, il fait du 43 et je fais un 38 (désavantage par rapport aux mamans), c’est la raison pour laquelle je tente ce concours pour que, peut être, nous puissions nous balader bras dessus bras dessous au Sneaker Ball, avec chacun une paire de AIR MAX aux pieds !
Les Nike j’adore! J’ai commencé avec des Air Max bleu clair quand j’avais 13 ans, après une paire pour le tennis et puis vers 18 ans j’ai adopté les blazer (le grand classique) et puis des petites running jaune et rose !! J’espère retrouver le confort des Air Max en gagnant pourquoi pas ce petit concours!! Merci!
J’ai eu mes 1eres air max a 1mois et depuis j’ai eu 27 paires 1 par an des fluo des sobres des monochrome j’ai de tout…. et pourtant je suis en escarpins toute la semaine!
Mes premiere air max c’etait il y a pile un an! Un cadeau que je m’etait fait pour feter mon bac ! Gagner ces air max la ca serait l’occasion d’agrandir ma collection de baskets et d’avoir un ptit cadeau pour la valdation de ma premiere année alors je croiiiiiiiise les doigts (de pieds)
Ma première paire de AIR MAX en 2001 (11 ans ) , a noël ! J’ai plus que saouler mes parents pour les avoirs, mais dur dur la négociation (120 € ) à l’époque … ma mère trouvais ca débile pour une paire de basket !!! Au final j’ai gagné, … nous sommes en 2013, et elles sont toujours dans le placard chez papa/maman !!!!! Après celle-ci j’en ai une paire tout les ans jusque mes 17 ans … des blanches, des turquoises ( jamais vu sur personnes d’ailleurs ) , des noires …. !
Bref un vrai coup de coeur pour les Air max , … mon fils de 6 mois en a d’ailleurs une paire ……
Je ne sais pas si j’ai ma chance , j’aurai tenté … bonne journée et merci 😉
Aaah les Air Max ! Mon grand frère s’était fait offrir une paire pour son entrée au collège et comme pour chaque chaussure qu’il avait, il les portait pdt des semaines entières sans changer. Résultat : au bout de trois mois elles puaient la mort et personne dans la famille ne voulait les voir/toucher. Je les détestait ! Aujourd’hui j’ai oublié cette anecdote pas très glamour et je ne rêve que d’une paire de Air Max, chaussure confortable et tellement cool !
Je suis régulièrement le blog sans laisser bcp de commentaires mais j’adore votre style et merci mille fois pr ce concours ! (Désolée en remisant les consignes je me rends compte que mon histoire ne fait pas vraiment rêver 😉 )
Louise
Ah la la , les air max , une folle histoire d’amour qd j’étais au lycée. J’ai supplié ma mère de me les acheter. Cette petite bulle d’air si design et si innovante. Ce style incomparable, cette finition . Je les convoitais plus que tout . Et pusi vint l’heure de les acheter , j’ai été fébrilement au magasin m’acheter mes précieuses pour lesquelles j’avais si durement économisé . Enfin à mes pieds , je ne me sentais plus de joie , je courais moi la non sportive, je volais, je faisais des petits bonds exposant mes pieds sous le nez de tout un chacun ! lol
Nostalgie qd tu nous tiens (^^)
Ah les Air Max et moi, c’est une histoire qui remonte au collège ! L’époque des coupes de cheveux pas top, des boutons et des appareils dentaires… Je suis tombée amoureuse de ses chaussures, j’ai donc supplié mes parents pour en avoir, en contre partie je devais jeter mes vieilles converses toutes pourris (chose que je n’ai jamais réussis a faire). Il faut dire que je les ai bien usé mes Air max, les premieres soirées, les cours de sport, le voyage scolaire en Allemagne… !
Aujourd’hui, je rêve de m’en racheter, mon copain me chambre beaucoup en me disant de ressortir mes vieilles Air Max pour que j’ai un coté vintage ahah ! Perso, je ne suis pas convaincu..
Du coup, j’espère qu’avec ce joli concours que vous nous offrez, je vais pouvoir délaisser mes Blazer rose pour des petites Air max rose aussi 🙂 (Nike et moi, c’est une graaande histoire d’amour)
Merci encore pour ce chouette concours, bon courage pour tout lire 🙂
Camille
Mes premières air max j’avais 6 ans c’était pour ma rentrée en Cp et bizarrement de les avoir aux pieds j’ai pas trop pleuré, enfin si quand même énormément mais au moins j’avais des jolies baskets .. et depuis j’avoue que j’en ai pas rachetée .. en ce moment j’hésite j’hesite a m’en faire des rien qu’a moi mais mon porte monnaie me crie qu’il y a d’autres choses a acheter avant !! :'(
Alors je tomberai profondément dans les pommes si je gagnais .. ça c’est sûr !
En tout cas merci pour ce super concours !
Hello !
Alors au lieu d’une histoire avec les air max, c’est plutot une non-histoire que je vais vous raconter.
Il y a quelques jours, arguant que je prenais toute la place avec mes chaussures dans le placard, mon copain s’est amusé à compter mes paires de chaussures (enfin amusé c’est pas trop le mot), et il a dénombré la jolie somme de 38 paires. Il a même poursuivi avec des calculs inutiles, en me disant que je ne portais même pas 10 jours par an chacune de ses paires. Je ne lui ai évidement pas dit que je changeais de chaussures régulièrement plusieurs par jour, et surtout qu’il ne prenait pas en compte le fait qu’il existe de chouettes concours comme celui la où je pourrais agrandir ma collec’. En plus c’est vraiment triste pour notre placard, il n’a jamais accueilli de Nike 🙂
Je pars a Istanbul dans quelques heures, je suis sure que je fais encore trouver des merveilles !
Bonjour,
Quand j’entends “airmax” je ne peux m’empêcher de penser à ma toute première paire de nike quand j’avais 11 ans, une paire de Air Max bleue marine avec la virgule bleue ciel que j’ai gardé pendant tout le collège. Grande sentimentale que je suis, je n’ai jamais pu les jeter malgré leur état plus que “vintage” ^^.
Je les ai ressortis en 2010 pour faire une colonie avec des adolescents, ils les ont adorées et m’ont baptisé “la breakeuse”. Ces chaussures sont magiques et intemporelles !
Bref, les Air Max et moi c’est une histoire de coeur 🙂
Merci pour ce concours, à bientôt
Alors moi c’est assez simple comme dans pour toute belle histoire d’amour qui se respecte, avec les Air Max ça a commencé par une relation de haine et de mépris. J’étais alors au collège et alors les Air Max c’était pour moi le symbole de l’extrême beaufitude, le summum du mauvais goût, le nec plus ultra de la kaïra. Avec le pantalon rentré dans les chaussettes, les mecs se pavanaient dans leur jogging et banane Lacoste, moi ça me faisait de la peine. Mais bon, je suis bien élevée, et me suis ravisée : non je ne tolère toujours pas le jogging jaune Lacoste, pas plus que la casquette à peine vissée sur la tête et la banane, mais j’admets qu’aujourd’hui une Air Max bien portée me fait craquer. Voilà coeur coeur love comme on dit.
Salut à tout le monde!
Ma première paire de Nike, ce n’était pas des Air Max. Non c’était une magnifique paire de Dunk blanche.
Sauf que le blanc, c’est blanc!
Et à cette époque, il ne fallait pas la paire qu’on puisse deviner qu’elle venait de sortir du magasin. Non, il fallait qu’elle soit usée mais juste comme il le faut, pas trop mais un peu quand même pour montrer qu’elles ont vécu.
A chaque fois qu’il pleuvait je sortait donc dehors, dans la rue, dans le champs… Et je les détruisais comme je pouvais, je faisa
Aaah les baskets… J’ai eu l’une de mes premières paires de Nike (adultes) par une amie : grande athlète qui a un dressing rempli de baskets, fringues de sports… Malheureusement elle chausse du 41 et fait 1m90. Donc mon petit 38 ne peut jamais profiter de ses vides dressing sportswear lors de nos soirées entre copines.
Et un jour, elle arrive à l’une de nos soirée et me tend un sac. Avec THE paire de Nike en 38 !!!!!!!!!
Du coup, je les porte à tous mes cours de Zumba, sport en salle, balades… Je ne les quitte plus !
Et puis, elles ont une valeur sentimentales du coup 🙂
Merci pour ce beau concours 🙂
Cassandre.
*je faisais en sorte que le plus de boue change sa couleur blanche en marron.
Je pouvais désormais les porter!
Merci pour le concours (et désolée pour le commentaire que j’ai envoyé sans l’avoir terminé)
Chaque année avant la rentrée, ma mère nous achetait à ma soeur et à moi, une tenue complètement “spéciale rentrée scolaire”. J’en garderais toujours un beau souvenir puisque c’était un moment entre filles à essayer pleins de vêtements et à faire les rigolotes. Je suis tombée sur une paire de Air Max rouges et blanches une année lorsque j’étais en primaire et j’ai supplié ma mère de me les acheter. Elle n’a jamais voulu, ça faisait “trop rappeur” et ce n’était pas “féminin” selon elle. Retour vers le futur en 2013, on a su assimilé les Air Max à la féminité et ma mère s’est enfin mise aux trainers. Qui a parlé de revanche ?
Sarah x
Bonjour !
Concernant les Air Max, ce sont les premières chaussures que j’ai vu au pied de mon compagnon, avec son petit look bien à la mode, un rien l’habillait, sa démarche suffisait à lui donner ce côté à la mode. C’était il y a plus de deux ans, et c’est comme si c’était hier que je le voyais débarquer d’un coup dans ma petite vie monotone. Donc d’un côté Nike est lié à cette jolie rencontre, qui je l’avoue a changé totalement ma vie. Je suis devenue une autre femme.
Une histoire romantique, mais c’était l’histoire la plus forte qui me reliait à la marque.
Audrey
Chante, chante, danse et mets tes baskets
Chouette c’est sympa tu verras
Viens surtout n’oublie pas
Vas-y ramène-toi et tout le monde chez moi !
Voilà ce que m’inspire ton jeu concours !
Allez je croise mes doigts de pieds !
bonjour, je me suis dit qu un petit poème écrit par moi changerais un peu.
Intitulé : L’histoire d’amour entre moi et mes airmax
Dans ma cave, derrière une trotinette bien abimée,
Je trouvai une paire de chaussure branchée,
Oui, une paire de airmax noir
Qui brillait dans la lumière du soir.
Ma mère les avaient mis de côté,
Je l’ai arreté :” Non il ne faut pas les jeter !”
Desormais, toujours sur mes pieds
Malgré les remarques je ne les ai pas enlevé.
Je les aime d’un amour passionné
J’ai vraiment envie de gagner
Ce douzain prouve vraiment que je suis motivée,
Bon j’aurais au moins essayé.
Voila, mon petit poème, je croise les doigts j espere que tu vas aimée. Je te souhaite une bonne journée 🙂
cordialement julie 🙂
La Air Max et moi on a le même âge (1987),
La Air Max et moi on vit un paquet d’histoires,
La Air Max et moi on se dandine à l’approche d’un rencart,
La Air Max et moi on marque le beat sur nos morceaux préférés,
La Air Max et moi on enflamme souvent le dance-floor un poil émêchées c’est vrai,
La Air Max et moi on trotte sévère dans les rues de Paname,
La Air Max et moi l’été on gravit même des montagnes,
La AIr Max et moi on s’enlace le matin, on fait les 400 coups,
Mais parfois j’me demande jusqu’à quand ma Air Max à moi elle tiendra le coup…
Quoiqu’il advienne, merci Vanessa pour ces super concours et tes si jolies photos !! Bisous !
A 11 ans, mes parents m’ont offert ma première paire lors d’un voyage à San Fransisco …. Rose, noire, blanche…. de retour en France, elles ont fait de moi une star !!! Personne ne les avait !! 17 ans plus tard … Je ne les ai jamais rerouvé sur le sol français héhéhééé 🙂 elles sont toujours en star dans leur boite chez mes parents et me rendent toujours aussi fière et valent bien plus que les 136 paires réunies de mon cher et tendre #sneakeraddictquandtunoustiens
Merci vanessa 🙂
La air max : la paire de ma vie depuis plus de quinze ans ! Je pense que j’en ai eu plus de 30 paires des plus sobres aux plus extravagantes ! … elle est également le thème de l’anecdote de ma vie ! Il ya de ca dix ans (pfiou !), fotolog ouvrait ses portes et toute une communauté de sneaker addicts y accourait chaque jour !
Depuis quelques mois je tchatais avec un bel (presque ) inconnu, le jour où nous avons sauté le pas de notre timidité pour nous rencontrer nous portions la même paire de Am1 : la mythique OG Rouge !
Depuis je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais ce bel inconnu est devenu mon mari et le père de mes enfants …. 🙂
Merci pour ce concours !
Comme le résumé très bien Mac Miller, “Nikies on my feet keep my cipher complete”, porter des Nikes ça fait TOUT, ça donne confiance, ça embellit…
J’ai quitté mon statut de célibataire y a un mois jour pour jour (j’étais obligé de laisser un commentaire pour vous faire partager ça et tenter ma chance) grâce à cette chose inexplicable que les Air Max dégagent ! Et oui, vous pensez peut être que j’en fais trop mais vous allez pas me dire qu’il vous ai jamais arrivé de poser votre regard sur un mec parce qu’il avait de magnifiques Air Max qui le rendait beau… Et bien moi le lundi de Pentecôte j’étais posée tranquillement devant la gare quand un mec m’aborde pour… Me taxer une clope… Il a commencé à me complimenter sur mes Air Max 1 hyperfuse que j’adore, je lui ai retourné le compliment sur les siennes et on a commencé à parler des Air Max, de nos coups de cœurs, voici comment j’ai rencontré mon copain qui me rend heureuse depuis un mois alors aller au sneaker ball ensemble serait juste génial !
Ps : j’ai aussi gagné mon premier cross au collège avec mes premières Air Max !
Elle m’aura apporté que du bon et c’est pas prêt de s’arrêter !
Au passage, magnifiques photos et magnifiques Air Max !!!!
Bonne journée
Plus jeune (ado), j’adorais trouver les baskets que mes copines ne porteraient ou ne trouveraient jamais…
Ensuite, elles sont toutes passées aux chaussures de filles mais moi j’ai dis non car j’avais peur, oh grande peur de ne pas pouvoir en porter quand je serai vieille… même si parfois j’étais complètement à côté de la plaque, je persistais!!!
À ma grande joie, depuis peu, les baskets sont de retour sur la scène hype des modeuses!! Alors même plus peur de porter mes baskets à toutes les sauces!
<3 merci Vanessa
J’ai lu pas mal de commentaires avant et la air max reste une paire mythique de ouf. Et comme beaucoup l’ont déjà écris, moi aussi étant plus jeune (je le suis encore hein, j’ai 30 ans, la fleur de l’âge) je rêvais d’avoir une paire de air max.
Mais faisant partie d’une famille nombreuse, mes parents avaient d’autres priorités que de m’acheter une paire de baskets à 500 euros (une fortune quoi!). J’ai donc attendu. Et suite à l’obtention de mon BAC, mon tonton m’a offert la paire de mes reves <3 Je me rappelle encore du kifdelamortquitue que j'ai ressenti quand il m'a tendu ma boite de baskets.
Pour la petite histoire, j'aime beaucoup les baskets mais j'aime encore plus être pieds nus. Après avoir obtenu mon bac j'ai fait 2 ans de BTS. Je me rappelle de ce jour de classe, en cours de Compta, j'était au premier rang à papoter avec ma voisine (quelle idée). Mon prof complètement énervé de me voir papoter n'a pas réfléchi, pour me faire comprendre que je ne devais pas parler en cours, celui-ci a pris ma basket gauche et l'a lancé à travers la classe pour simplement me dire de me taire!!!!
Ma air max a vraiment pris l'air, je la vois encore voler à travers la salle de classe… Enorme!!
En tout cas merci pour ce concours 🙂
J’ai une histoire de pieds, pas de NIKE ni d’Air Max, enfin si j’en ai mais rien d’original, mon mec et moi avons des Nikes plein les placards et sommes incapables de jeter les retraitées en fin de vie et ça déborde (mais je voudrais bien une petite neuve quand même).
Non l’histoire des pieds que j’ai à partager est toute mignone, toute fraiche (spéciale dédicasse à l’auteur, mon petit frère). Mon grand père est né en Algérie et était ce qu’on appelle un “pied noir”. Petits nous ne savions pas vraiment ce que cela signifiait mais nous savions que c’était quelque chose de fort qui donnait une vraie identité à notre famille. Pendant les vacances avec notre tribu, mon petit frère de trois ans plus jeune que moi, me confie un soir qu’il a réussi à observer la plante des pieds de mon grand père et qu’à son grand désarroi…ils ne sont pas noirs du tout. Grosse déception, on nous aurait menti…! Ou bien, on avait vraiment rien compris.
Pas d’anecdotes sur les air max. Parce que pas encore de première paire. Mais j’en reve et pour mettre toutes les chances de mon cote, voilà un petit poeme graphique.
Amazing
Inspirant
Running style
Maxicool
Amour
XXX
Neobranché
Innovant
Koala
Évidemment
I WANT IT
Hello!
J’ai eu ma première paire de Nike Air au collège, et je les aimais un max!
Je n’aavais pas vraiment le droit de porter des marques, ni les moyens. Moi je voulais des baskets, des baskets de marques. Alors ma maman a bien voulu m’acheter un jour des addidas.
Et quand je suis rentrée chez moi, mes deux grands frères m’ont enfermée dehors mes baskets addidas et moi car… ce n’était pas des Nike. Chez nous, c’est Nike ou rien, point! J’étais un peu la honte de la famille, durdur…
Alors à mon anniversaire, ils m’ont offert une jolie paire de Nike Air Max, et ça c’était la classe et j’étais devenue la chouchoute de mes frères.
Du coup cette basket c’est un peu un petit lien affectif qui nous réunit tous!
Y’a quelques mois, en soirée, je me suis endormie, à mon réveil j’étais pied nue. Oui je me suis fait piquer ma pair de Nike en soirée. J’ai du rentrer pieds nues. Est ce une assez bonne raison pour mériter de nouvelles Air Max?
Au temps jadis, une jeune fille de 15 ans (qui a aujourd’hui bien grandi) ne rêvait que d’une chose: avoir des Nike comme toutes ses copines. Cela faisait maintes années qu’elle convoitait ces chausses magiques, tellement “modes”, tellement belles et … tellement chouettes! Ce fût à force de ruses et d’acharnement qu’elle convainquit ses parents de lui en offrir une paire, pour son anniversaire.
Ce jour magique arriva. Elles étaient là, sur leur petit présentoir! Des Nike noires rehaussées de touches bleues! Et, tout à coup… L’angoisse! Va-t-il y avoir sa pointure? Pas de 38: diantre! Essayons le 39, sait-on jamais
Et là, le miracle arriva!
Telle Cendrillon chaussant sa pantoufle de vair,
elle trouvait ses toutes première Nike, le jour de son anniversaire!
THE END
*j’ai toujours cette paire mythique, même si elle ne ressemble plus à grand chose maintenant. ^^
Bonjour vous 3 🙂
Pendant longtemps je me suis dit que la seule paire de basket portable c’était les converses… J’en ai collectionné 25 paires. Mon obsession est ensuite passée par les van’s (10 paires) et aujourd’hui je suis à fond sur les nike… Blazer Check pour le running et le marché du dimanche check… Il me manque les air max pour courir après le bus les matins.
Voilà ma nouvelle obsession shouesque c’est les nike au grand damne de mes parents qui rêvent depuis 10 ans de me voir mettre des ballerines et de mon mec qui a peur que je me mari en basket 🙂
Merci pour le concours! Je croise les lacets 😉
Bonsoir! Merci beaucoup pour ce très joli concours, je participe avec plaisir.
Moi mes premières Nike je les ai encore. Elles sont atrocement vieilles, mais impossible de m’en séparer, je les aime beaucoup trop 😀
Merci je croise les doigts ^^!!
Etant plus jeune, j’avais beaucoup de difficultés à reconnaître ma droite et ma gauche. Je croyais que la main “principale” s’appelait la main droite. Etant gauchère, j’appelais ma main gauche : main droite. Et oui, chacun ses lacunes.
En commençant la conduite accompagnée, à 16 ans donc (il y a 4 ans, et oui, on a l’air vraiment bête à ne pas connaître sa droite et sa gauche à cet âge là !), c’est devenu un vrai problème. Ma SUPER mamie a alors eu l’idée du siècle : m’acheter des nike Dunk High iD personnalisées ! Elles étaient magnifiques. L’une marquée RIGHT et l’autre LEFT. L’iD leur donnaient un petit côté humouristique super sympa et j’ai très vite réglé mon problème droite/gauche !
En hommage à la plus sympa des mamies du monde et merci pour ce concours !
Cette histoire à eu lieu il y a fort fort longtemps.
Dans une petite contrée lointaine ou la mode n’était pas une priorité puisqu’elle était toujours retardée et m’était du temps à arriver:
En 2002; les air max ont fait leur apparition dans mes yeux et sont tres vite arrivée au bout de mes pieds pour une durée de quelques années!
et maintenant la vie parisienne s’offre à moi et je n’ai plus d’air max aux pieds ….
je serais vraiment toujours en décalé !!!!
Ma première paire d’Air Max c’était au collège, en 4ème il me semble j’étais tellement impatiente ! J’avais l’impression que quand je les aurais ça allé me changer la vie, j’ai était un peu déçue de ne rien ressentir de spécial en les mettant la première fois ahah
Et bien… Ma première paire de air Max je l’ai toujours! Pourtant je l’ai eu en 2002 en cadeau de Noel! Ça date! Elles sont gris anthracite et gris métallisé. Je les adore. Elles sont cool et confortables.
Merci pour ce concours et ton joli blog que je prends beaucoup de plaisir a lire 🙂
Bonjour,
Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
Je suis fan FB : Laura Hantz
Personnellement je n’ai jamais eu de air max mais j’ai déjà eu des nike , j’étais toute contente!
Je rentre à la maison et la tadam……….. j’ai pris une boite avec deux chaussures gauche !
Donc bah j’étais déçue lol
Merci et bonne journée
une petite blagounette en passant :
Un homme entre dans un magasin de chaussures. Il désigne une paire dans la devanture et réclame la même en taille 42.
La vendeuse évalue rapidement la taille des pieds de l’homme à 45 et le lui fait remarquer. L’homme répond qu’en taille 42, ça ira.
La vendeuse amène la boîte de chaussures. L’homme prend la première, et avec toutes les difficultés du monde arrive à entrer son pied dedans. La vendeuse lui fait remarquer :
– Je vous avais dit que 42 ça n’irait pas !
– Ca ira, répond l’homme.
Avec tout autant de difficultés, il parvient à entrer son pied dans la deuxième chaussure et réclame de les garder aux pieds. En boitant et grimaçant, il se dirige vers la caisse. La vendeuse n’arrive pas à comprendre ; après que l’homme ait réglé son achat (assez dispendieux, en plus), et n’y tenant plus, elle lui dit :
– Monsieur, je ne comprends pas : nous avons ce modèle en taille 45 ; il ne coûte pas plus cher qu’en taille 42… Pourquoi tant insister à porter trois tailles en dessous ?
L’homme, l’air triste, répond :
– Vous ne pouvez pas savoir ; mais ma femme me trompe, ma fille se prostitue, mon fils se drogue, mon père fait la sortie des écoles, ma mère est partie avec la voisine… Alors, voyez-vous, mon seul plaisir dans la vie c’est le soir quand j’enlève mes pompes…
merci pour ce jeu
Bonjour !
J’ai beaucoup aimé votre histoire de “matchy matchy”, sur instagram ! La raison ? Depuis l’été dernier je joue également à ce jeu avec mon copain. Lui : Nike Court Tranxition bleu marine ; et moi, des Nike Blazer rouge au signe blanc. Dommage d’ailleurs qu’on ne puisse pas joindre de photo, je vous aurais bien joint une photo en mode matchy également!!
Enfin, puisque vous semblez tous les deux adhérer totalement aux Nike, je vous conseille fortement d’écouter la chanson Wing$ de Macklemore… Elle est géniale et je pense que vous allez aimer les paroles… Elle s’adresse aux fans de ces fameuses Nike Air !!
A bientôt !!
Amies Inséparables Rapides Moelleuses Attention XXXxxxxx (crissement de Nike), J’arrive!
Merci pour ce concours et désolée pour ce qui précède 😀
Mon histoire d’amour a commencé dès le collège avec ma premiere paire de nike les air max classic bw. Depuis ce jour là je n’ai jamais acheté d’autres basket que des nike. l’été dernier à ma grande surprise les dunk sky high ont révolutionné ma garde robe.. avec une touche de féminité en plus. je suis totalement accro… pour tous les fans de baskets je vous conseille le documentaire “le culte des baskets”.
Je n’ai pas tellement d’histoire à raconter avec mes air max, car c’est une histoire d’amour que je partage au quotidien, c’est un style de vie, toujours hype avec ma paire de nike, parfois trendy parfois glam mais toujours une touche d’originalité au bout des pieds.
Etre sneakers addict c’est un état d’esprit une manière de s’exprimer, c’est un partage, chaque chaussure à son vécu… j’ai contaminé mon homme il est devenu aussi fan que moi.. trouver LA paire qui aura le plus de style… et surtout trouver la plus rare et la plus originale…
Il y’avait un musée qui était dédié à la air force one je n’avais pas pu m’y rendre… j’habite dans le sud de la France et les expo et évenements de sneakers addict sont trop rare…
Sneaker’s addict for life, j’laisserai mon empreinte avec ma paire de nike de partout où que j’aille <3
Génial ce concours!!!
J’ai toujours adoré les Nike depuis ma tendre enfance, en fait je suis fan de basket depuis toujours! A l’adolescence, j’ai commencé une collection, principalement des Air Force, des Blazer et des Dunk (et quelques Jordan aussi), des hautes, des basses, des colorées, des moins colorées, mais pas une seule Air Max. Je ne saurai pas trop dire pourquoi, mais je ne m’intéressais jamais aux Air Max. Et il y a 3 ans, j’ai croisé le chemin de ma première paire de Air Max! Dans un magasin underground de ma ville, et là big big big crush, je les revois encore au mal rangées au milieu de Vans, une paire de AIr Max bleu marine et dorées, j’ai desuite craqué, seulement il n’y avait plus ma taille! J’y ai pensé pendant des jours et des jours, puis j’ai fini par les trouver sur Internet! Depuis je les porte régulièrement, et la famille Air MAx ne cesse de s’agrandir…
Voilà pour ma petit histoire avec les Air MAx! Je croise fort les doigts!!!
PS : La photo de famille es géniale! <3
Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
Je n’ai jamais eu d’Air Max mais je me souviens comme si c’était hier de ma première paire de Nike. Je ne me rappelle pas du modèle mais je me souviens que c’était une amie qui les avait achetées! Elle était fan de chaussures, en achetait tout le temps et ne les mettait pas souvent! Elle me les avait prêtées et après de longs jours de négociations elle a fini par me les revendre tellement je les adorais. Nous devions avoir 15 ans environ… Après la vie, l’école nous ont fait nous perdre de vue, pour enfin, nous retrouver, grâce à Internet vers l’âge de 25 ans… et la première chose qu’elle m’a dit lorsque nous nous sommes revues c’est “mais c’est pas possible, tu as toujours ces chaussures”… et là j’ai réalisé que je les avais depuis plus de 10 ans!!!
Voilà donc ma petite Nike anecdote!!
Bonne soirée!
J’ai offert ses premieres Nike a ta fille. Fin de l’histoire.. 🙂
Moi C est simple ma premiere paire d air max je les ai gardés 10 ans tellement je les adorés et meme troués elle etait stylé!! I ♥ air max
Bonsoir merci pour ce concours je tente ma chance
je suis fan fb : christ benneton
Je n’ai jamais eu de baskets nike dans ma vie , une petite anecdote avec mes baskets, en rentrant chez moi sur le trottoir y avait une bouse qu’un chien avait posé et bien sûr j’avais une paire de baskets toute blanche , je l’ai pas vu la bouse et résultat j’ai mis le pied dedans , bon après c’etait le pied gauche , ca me portera peut être bonheur on sait jamisi
Bonne soirée
Soirée printanière en terrasse, j’arbore les nouvelles air Max léopard qui viennent de sortir. Jcompte bien être la seule et pouvoir me la raconter. Mais lui a les mêmes. Finalement on en rit et passe la soirée ensemble! Ça fait trois mois qu’on kiff, malheureusement on fait pas la même pointure!
Une paire d’air Max pour cet été ça serait louuuurd! 🙂
Marine
N ‘oubliez pas que la terre prend plaisir à sentir vos pieds nus(ou dans des air max) et que les vents aspirent à jouer avec vos cheveux.
Les Air Max et moi, c’est “à la vie à la mort”. En effet, je n’oublierai jamais ce jour crucial de 2012 où, en haut de l’Empire State Building, j’ai dérapé de la barrière sur laquelle j’étais montée pour prendre la meilleure photo Instagram de l’histoire. (Oui, j’aime prendre des risques pour faire rêver mes followers.) C’est seulement grâce à la semelle antidérapante de mes Air Max et à leurs coussinets d’air fluos que je suis en vie aujourd’hui pour vous raconter mon histoire. Maintenant, je ne regarde plus mes Air Max de la même façon! Aaaaaaah Nike, mon sauveur.
(Nota Bene : Certains détails de cet épisode de ma vie ont été légèrement romancés. Légèrement.) 😉
Bonjour,
Pour mes pieds qui supportent mon squelette et mènent mes pas tout au long du chemin de la vie, je sollicite de votrre bienveillance ces jolies Air Max !
Merci
Moi et les Air Max….C’est une très longue histoire d’amour! Ayant eu très jeune de grands pieds(41), je me suis tournée vers les baskets et très vite vers ces très jolies chaussures car déjà super confortable qui peut se porter ds bcp de situations, et moi qui adore la couleur j’étais servie! Je ne compte même plus le nombre de paires que j’ai eu, et je ne compte pas le nombre de 1ères fois que j’ai vécu avec ces chaussures. Et maintenant je ne peux plus m’en passer! 😀
Bonsoir, je tente ma chance.
Après des milliers de séances de jogging, de randonnées et de ballades citadines, mes Air Max ont cédé sous la pression urbaine qui rythmait mes journées trépidantes. Désormais déchirées, mes baskets reposent en paix au paradis de la tatane (pendues à un cable électrique).
Merci pour le jeu-concours et bonne soirée.
bonjour, voici ma petite anecdote sur des espadrilles (je n’ai jamais eu de Nike) . J’étais étudiante et mon père m’a offert sa vieille 4L (oui, je sais ça ne me rajeunit pas) . Comme j’étais fière d’aller à Rennes en fac pour la première fois avec ma “nouvelle voiture” Un jour de mai, je pars donc ‘conduite mémère” sur la 4 voies… il faisait chaud (si si en Bretagne, il peut faire chaud !!!) jusque là tout va bien ! en route, je récupère une copine… qui me demande de conduire… pas de soucis …. et je me retrouve sur le siège passager… Vous n’avez sans doute pas connu les 4L, mais elles avaient toutes cette maladie : le plancher fin, rouillait et se désagrégeait…voila donc qu’en plein milieu du chemin, je fais malencontreusement glisser le morceau de contreplaqué posé au sol par mon père.. et là, en me penchant je vis un morceau de la route et mon espadrille droite disparaitre sur la chaussée… je ne la revis plus jamais ! mais quel souvenir ! merci pour le jeu
alors moi je ne suis pas très imaginatif alors je vais vous raconter ma première paire de air max. je me les suis offertes à 25 ans pas avant car je suis née dans une famille de 4 enfants avec des moyens limités , il a fallu que je sois indépendante pour faire cet achat qui me faisait envie de puis bien des années, comme j’ai des petits pieds j’ai pu me les offrir au prix des tailles enfants, qu’elles été belle mes baskets rose et blanche, je me suis cranée pendant longtemps, et quel confort je ne les quitté plus, voilà mon histoire à moi est banale mais réelle et croyait moi ou pas elles sont fatiguées depuis un petit moment ( j’ai aujourd’hui 32 ans), mais je ne peu me résoudre à les jeter elle sont toujours dans mon placard à chaussures!!!!!
Ma première rencontre avec les Air Max remonte au collège. Je ne les quittais pas. Un jour de pluie, je prends soin de les enlever avant de rentrer chez moi, afin qu’elles sèchent sur le paillasson. Quelques heures plus tard, j’ouvre la porte pour le récupérer et… elles n’y étaient plus. Traumatisée par ce vol, je n’en ai plus jamais achetée de peur qu’on me les prenne à nouveau. Pourtant, je les aime toujours autant.
Merci pour ce jeu !
Bonjour , ma première expérience avec les nike : j’ai eu ma première paire quand j’ai obtenu mon brevet des collèges , il y a longtemps !
Merci pour le jeu
Longue histoire avec cette paire de chaussures… Ados j’en voulais absolument une paire (que j’ai tant bien que mal réussis à avoir). J’ai dù faire des pieds et des mains rien que pour les avoir. Une fois aux pieds j’ai dù faire front aux moqueries de mon frère comte tenu de mes chaussures “de ziva” … Jusqu’au jour où ces charmantes demoiselles ont les bulles arrières qui ont lâché en laissant derrière elles une odeur délicieusement écoeurante.
Il est temps de passer à autre chose et d’en avoir une nouvelle paire pour combattre le sort 😉
zoe-y@hotmail.fr
Toi chaussures de ma vie,
Je te t oublierais jamais
Tu as accompagnee mes joursnet mes nuits
Avec tes 3 scratch et ta virgule
En noir, tu etais loin d etre nulle
En argent, tu ma fais longtemps rever.
Merci, merci
Ma première paire de Nike devait être une paire de Nike Air Max 87 dans un colori OG (rouge/blanc/gris). Je me souviens encore de cette journée. J’étais à l’école, en primaire, à ronger mon frein en attendant la fin des cours. Pourquoi? Et bien parce que ma mère devait aller dans la journée chez feu-Intersport pour faire l’acquisition d’une paire à ma taille. Excité comme on peut l’être à cet âge, je fais le trajet qui sépare mon école de mon appartement avec le sourire aux lèvres. Une excitation de courte durée car malheureusement ma taille n’était déjà plus disponible. Pour me consoler, ma mère m’avait quand même offert une autre paire de Nike dont j’ai complètement oublié le nom aujourd’hui. Voilà l’histoire d’un RDV loupé…
20 ans plus tard, je n’ai pas lâché l’affaire. 2009, Nike réédite enfin mon modèle fétiche et c’est avec cette paire, si jamais je venais à être sélectionné, que j’irai (toujours le sourire aux lèvres) au centre Georges Pompidou rendre honneur à cette chaussure incroyable et à son créateur, Monsieur Tinker Hatfield.
Merci à http://unearmoirepourdeux.fr
Mon premier est la 18 ème lettre de l’alphabet, mon second est libre (superbe chanson des années 80…. http://www.dailymotion.com/video/xiv94u_il-est-libre-max_travel#.UcQXBRaT22w)….et mon tout est une superbe paire de basket…
Merci pou ce jeu…je croise les doigts…
Ma première histoire avec une paire de Nike a été très brève… Je m’étais acheté une jolie paire de basket confortable pour me rendre à pied sur mon premier lieu de travail, un célèbre fast food, et le soir venu elles n’étaient plus dans mon casier 🙂
Quelqun a dû les trouver si belles qu’il n’a pas pu résister…
Merci pour le concours 🙂
La première fois que j’ai rencontré Nike je devais être en cinquième. Mais à l’époque, dans mon petit collège de province, la paire à avoir était les Requins (enfin, les Tn quoi). Les miennes étaient rouges. Quand j’y repense, elles n’étaient vraiment pas jojos. Et puis la Air Max est entrée dans ma vie. Les premières étaient noires et argent, les suivantes blanches et rouges. Aujourd’hui, mon cœur n’est rempli d’amour que pour les blazer et les free run mais en voyant les air Max ressortirent dans tous les magasins, vraiment je me dis que mes pieds n’en seraient que plus heureux de se glisser dans une paire.
Allez, je croise les doigts.
Ma petite histoire avec les air Max s’est déroulée il y a quelques années, j’en voulais une paire totalement noire je voulais un côté un peu masculin. Le vendeur m’en a apporté de toutes les couleurs mais jamais entièrement noires, je décide donc de partir du magasin quand je vendeur dit à ma mère “cette fille est trop jeune elle ne sait pas ce qu’elle veut”. Bah si je voulais des air max toute noire …
Voilà pour mon histoire maintenant je croise les doigts !!
Alors ma dernière grande histoire avec Nike..
Un voyage à Barcelone en amoureux, notre premier voyage rien que tout les deux..
Nous avions pris en harmonie nos paire d’air force one blanche pour traverser cette belle ville..
On les aime nos air force, mais aux bout de deux jours de marche nos pieds étaient mort et ne suivait plus la cadence.. Quelles sont belles mais pas faite pour de la marche..
Un soir à 20h30 en plein de désespoir d’ampoules aux pieds, Nike store s’est montré à nous et nos pieds nous ont guidés… VERS L’ACHAT !
Comme deux enfants à Disneyland je suis partie avec ma première paire de nike air max (je cherchais LA paire depuis un an) et mon copain une également.
Elles nous ont donnés de la force pour continuer
Voila un mois que je les ai et je ne les lache plus !!
En plus j’ai hésité à acheter cette paire rose qui est vraiment cool !
Et en fan de Nike j’adorerais aller à l’évènement
Je croise les doigts merci pour ses beaux concours !
He bah moi, air max un jour, air max toujours! Mes air max d’aujourd’hui sont les mêmes que je portais au collège. Je ne sais pas ce qui est le plus triste : que je n’ai pas reussi a m’en séparer depuis tout ce temps (parce qu’on fond de moi je savais qu’un jour je les aimerai de nouveau) ou le fait que mon mini pied chausse toujours la même pointure! ?
bonjour
Ma première histoire avec une paire de baskets Nike a été très longue.
je me suis achetée ma premiere paire il y a environ 6 an et depuis ce temps, j’y suis accro, je n’achete que cette marque et des qu’il y a une nouveauté, je suis dessus.
je suis accro, je les mets en hivzer, en été tout le temps, je les aime
sandrine
Merci pour le concours
hello les amoureux, merci pour ce chouette concours 😉 !!!
Pour moi, l’entrée des Air Max dans ma vie date de mes 13 ans. J’adorais mettre des joggings (“Adidas One World” power ^^) et les baskets qui étaient classe pour des vêtements de sport. La première fois que mes yeux se sont posés sur une paire, mon coeur a crié pleins d’amour pour elles. Elles étaient si belle, sifamboyantes, si classes, si chères…Alors comme pour tous les autres fringues ou shoes de marque qui se trouver dans mon dressing, j’ai économisé et travaillé pour me les payer. Après plusieurs heures de ménage, de repassage, de baby sitting et de sous réunis à mon anniv, j’ai enfin pu m’acheter ma première paire, le graal allait être mien 😉 Autant dire que sous mes 13 ans j’étais fière comme une crotte d’avoir pu me payer de si belles baskets !!! Même si elles coutaient un bras pour une ado, j’étais sûre de mon investissement !!! Et c’est comme ça que notre histoire d’amour a commencé et n’a fait qu’augmenter lorsque l’amoureux est entré dans ma vie 2 ans plus tard. Car lui il les collectionnait et ne portait uniquement que des Air Max, aujourd’hui à 31 et 36 ans, c’est toujours “NOS” baskets, toujours autant fan des coupes, de la diversité de couleurs et de leurs confort <3 <3 <3 Très belle journée, bizzzzzz la 'tite famille
Ma premiere paire de nike air max…. Je devais partir en voyage scolaire avec mon ecole primaire et il me fallait une nouvelle paire de chaussures. Après plusieurs boutiques, je les avais trouvees… Blanche, rouge et virgule bleue!! Une tuerie. J’etais en competition permanente avec mon cousin au niveau sneakers mais la il a du s’incliner et de loin. Je ne les ai jamais retrouvees depuis 🙁 mais elles resteront a jamais dans mon coeur et depuis cette epoque ben c’est soit des nike soit pieds nus 🙂
Pour moi tout à commencer au collège, c’était le boom des air max et je dois dire qu’à cette époque j’était un peu garçon manqué et j’aimais vraiment le styles des gars dans leur air max (LOL c’est flippant nan? un peu quand même) donc j’ai demander à maman une jolie paire de basket air max que j’ai eue puis venait le baggy dickies que j’ai eue aussi, puis mon pull xxl Dia et c’était THE tenue pour moi ! (lol) puis ensuite j’ai commencer à me rendre compte que les garçons me voyait plutôt comme un ” poto ” plus qu’une amie fille donc je me suis transformé en meuf girly toujours avec des air max au pied, mais j’avais troqué les baggy et autre pul XXXXL pour les pantalon pattes d’eph de l’époque et des pulls moin xxxxxl ( je mettait même mes air max avec les pantalon noir pattes d’eph ( genre classe)) après cette periode je suis monnté à un autre level et je me suis acheter des requins. ( 😀 )
La petite anecdote rigolototte.
Mise en situation j’ai 12 ans et ma grand-mère décide de m’offrir ma première paire de nike.
On rentre donc dans une boutique ou elle me fait assoir et va demander au vendeur :
– “Excuser moi monsieur, est ce que vous avez des “nique” ?!”
Moi d’une peite voix transit de honte (tel une ado de 12 ans) : -” Non des “nike” Mamie ”
Ma grand-mère très assurée : – “Oui des niqués s’il vous plait”
On en rit encore, et j’ai toujours ma première paire de nique !
Merci pour ce concours et des bisous !
Camille @hellohelmut
Bonjour,
Merci pour ce super concours!!
Alors je n’ai pas d’histoires extraordinaires donc je vais juste raconter une anecdote.
Ayant oublié ma paire de super baskets à la maison,j’ai mis une paire “premier prix” sans semelle pour faire une journée marathon shopping avec ma soeur.On s’est perdu au niveau des cabines d’essayage et elle m’a retrouvé grâce à l’odeur!!!!Non elle n’a pas de flair,c’est juste que c’était une infection!!Donc merci aux baskets de qualité car une honte pareille ( et une bonne partie de rigolade…..) 1 fois mais pas 2 😉
Bon week end à tous
Bonjour à vous
merci de nous proposer ce concours spécial Nike !! j’y prends part avec grand plaisir !! ma première paire de Nike air max, je m’en rappelerais toujours puisque cette paire est resté en Californie lors de mon premier voyage au pays de l’oncle sam en 1994^^ !! je prenais part à un match de base ball avec des amis et j’avais fais le pari que je serais l’auteur de trois home run…malheureusement je n’en ai réalisé que deux et vu que j’avais perdu le pari j’ai du me plier au rituel du shoe tossing et lancer ma paire sur un fil téléphonique !! j’ai d’ailleurs réussi à les accrocher du premier coup, peut être qu’elle sont toujours suspendues^^…mais c’était une vieille paire donc je n’ai pas été pas très triste de les laisser à ce funeste destin !! j’en ai racheté une nouvelle paire juste avant de rentrer en France
belle après midi à vous 😉
Participation de dernière minute alors histoire pas des plus longues ! Retour en 2006, en CM2/6ème, l’époque où l’on commence à se sentir puissant, où l’on commence à devenir une “racaille” (avant bien sûr d’adopter le look surfeur), où l’on écoute Sniper et le célèbre gravé dans la roche. Alors là plus qu’une chose à obtenir .. L’accord des parents ! Une fois cette chose acquise, on veut devenir un grand rebelle, mais on n’oublie pas d’être une fille, du coup, on opte pour des Air Max rose très crédibles (avec le signe en dégradé).
Belle époque quand on y repense, c’était bien drôle !
A bientôt !
Super instructif
je veux une air max
Depuis que je suis né j’ai des air max au pied
qu’elles soient bien ou pas assez sérées
que se soit pour voir des potes et trainée
ou dealer dans la cité
à l’epoque j’en portais pour aller jouer
j’ai des air max dans la tete
c’est pour ca que je veut en gagner
voila pourquoi j’ecrit se texte
mael billon fan de air max !!!!!
Le concours est fermé depuis des mois
l’histoire entre moi est les air max commence en 2013 je voulais des air max car beaucoup de mes potes en avait est que c’était de la marques est que beaucoup de gens en portait vu que ma mère n’avais passer assez pour m’en acheter un jour on alla au marché est on vois des monsieur qui vendais des air max on pars les demandé le pris et la ma mère m’achète les air max 90 j’étais heureux mais c’était incroyable ce n’ais pas toutes ma vie mes c’était bien pour moi je les mets a l’école est c’est la ou mon histoire avec elle commença elle s’était d’un beauté incroyable quand je courais avec je me sentais bien je me disais que enfin une histoire alla se dérouler puis mon histoire commença je les mettais tous les jour j’en été devenue amoureux qui elle peut -être que non puis un jours mes air max ce déchirèr j’en avais mal a acheter des TN pas chère ma mère me disais ses pas supportable moi dessus mais je rêve de reconstruire mon histoire d’amour avec des air max one .
Concours fermé depuis des mois !! Il faut lire !
les air max mon montre que ce pas la class qui fait les personnes ce sont les personnes qui font la class