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Chantelle et son atelier de confection à Épernay

chantelle lingerie

Depuis sa création en 1876, Chantelle est une marque française incontournable dans le secteur de la lingerie. Le groupe a lancé son premier soutien-gorge en 1960, ouvrant rapidement sa première usine à Épernay. Avec le temps, cet atelier historique s’est spécialisé dans le développement et l’innovation, mais jusqu’en 2015, il n’était pas compétitif vis-à-vis des marchés asiatiques et maghrébins. La fermeture de l’usine de Lanester a marqué un tournant pour le site sparnacien qui s’est retrouvé comme étant le dernier atelier français du groupe Chantelle.

Une production basée sur l’écoresponsabilité

Cependant, les choses ont bien changé depuis. D’abord, le site d’Épernay a été mis à contribution par des marques comme Le Slip Français et Décathlon afin de produire en France. Puis Chantelle s’est associé à l’Institut de Formation aux Textiles du Monde de Reims, formant ainsi sept personnes en interne pour intégrer le groupe en janvier 2021 et huit autres pour les mois à venir. Enfin, l’entreprise a mis en place une ligne recyclable exclusivement produite à Épernay : Chantelle One. Cette collection innovante, 100 % écoresponsable et produite localement, montre que Chantelle est passée à l’action et fait honneur à son histoire de qualité, de savoir-faire et de fiabilité.

Chantelle X : une nouvelle dynamique

lingerie chantelle x

Afin de renforcer sa présence sur le marché de la lingerie haut de gamme, Chantelle lance cette année sa nouvelle marque : Chantelle X. Composée de quatre lignes distinctes, cette collection sera disponible à partir de l’automne 2022. Ces modèles réinventeront la notion de séduction et élèveront la lingerie à un niveau supérieur grâce à des pièces faites de maille et de résille, de dentelles brodées et de motifs graphiques variés. Tous les modèles seront eco-conçus et fabriqués à Épernay, mettant ainsi en valeur le savoir-faire tricolore.

Magnetic : opacité et transparence

La ligne Magnetic se caractérise par un jeu entre opacité et transparence, le design signature étant la broderie anglaise. Elle s’inscrit dans la dynamique écoresponsable initiée par Chantelle et les pièces sont issues de tissus recyclables.

Singular : motifs graphiques et coloris noir et orange

Singular propose des pièces décorées de motifs graphiques. Idéales pour celles qui n’aiment pas l’idée de se contenter d’une lingerie minimaliste et monochrome. Les couleurs principales utilisées sont le noir et l’orange.

No Icons : sous-vêtements sexys

No Icons est composée de six pièces sexy, mises en avant par une maille et une résille travaillée.

Impulse : lingerie en dentelle

Le dernier volet de Chantelle X est Impulse. Cette ligne comprend des sous-vêtements en dentelle, revisités et conçus selon des critères éthiques et écologiques. En 2020, le groupe Chantelle a prouvé qu’il était possible de moderniser ses processus sans perdre de vue le savoir-faire et la qualité française. En 2021, l’objectif est de recruter encore plus de personnel afin de stimuler le dynamisme du site sparnacien qui comptabilise déjà 96 employés. Avec la ligne éco-responsable Chantelle One et la marque Chantelle X, la marque conserve ainsi son leadership sur le marché de la lingerie de luxe et confirme son engagement à produire localement. D’ici 2023, on peut donc s’attendre à encore plus de surprises de la part de Chantelle et de son atelier de confection à Épernay.

Rédigé par
Estelle

Diplômée d'un master en marketing à ISEG Lyon, j'ai décidé il y a quelques années de lancer Une Armoire Pour deux que j'anime aujourd’hui à temps complet. Passionnée de beauté, de voyage ou encore de cuisine, vous pourrez retrouver mes nombreux articles sur mes univers.

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