Vuarnet

 

C’est la deuxième fois que nous collaborons avec Vuarnet et nous sommes très fières ! J’adore l’image vintage et pleine d’histoire de la marque. Il y a des années j’avais récupéré les vieilles lunettes rafistolées (modèle 02 je crois) du père de Kevin et je les ai porté longtemps. Leur modèles sont iconiques et toujours très modernes.

La maison Vuarnet à une histoire assez unique. Elle débute rue Boissy d’Anglas à Paris en 1957 dans les ateliers de Roger Pouilloux. Cet opticien d’avant-garde, passionné de ski, va révolutionner le monde de la lunette solaire en inventant un verre exceptionnel, capable à la fois de le protéger sur les pistes et de lui procurer une vision du relief par temps couvert. En 1959, Roger Pouilloux offre à Jean Vuarnet, champion de ski français, la monture 002 en témoignage de son admiration. Celui ci remportera la médaille d’or de descente des Jeux Olympiques d’hiver de 1960. Puis est née la maison Vuarnet.

Les célébrités comme Mick Jagger, Romy Schneider, Alain Delon ou encore Miles Davis on vite adoptés les modèles.  On les verra aussi sur le grand écran avec des personnages mythiques tels que Daniel Craig dans le dernier James Bond, Spectre, Jake Gyllenhaal dans le film Everest, et Jeff Bridges le « Dude » dans The Big Lebowski.

J’adore le modèle Romy fait en hommage à Romy Schneider. Il est inspiré du modèle 02 que l’actrice portait dans cette scène culte du film de Claude Chabrol : Les innocents aux mains sales mais il est plus féminin.

Aujourd’hui c’est Vincent Cassel qui est le nouveau visage de Vuarnet et on aime Vincent Cassel !!!

Et nous ! haha ! Enfin juste pour un Vuarnet Day 🙂

 

Vuarnet VuarnetVuartnet Vuarnet WhatforVuartent Vuarnet vuarnetVuarnet

Ph. Une Armoire Pour Deux  – Article en Partenariat avec Vuarnet

Vanessa : Lunettes Vuarnet  / T-shirt Sézane / Robe Monki / Sac Sonia by Sonia Rykiel / Mules Whatfor

Kevin : Lunettes Vuarnet / T-shirt New Era / Jean Levi’s