Une Armoire Pour Duex

ph. Candice Lake @candicelake

Nous avons été invités tous les deux à découvrir la maison Jo Malone à Londres. C’est toujours mieux de découvrir une marque dans son pays de création pour s’imprégner de son histoire et connaitre les personnes qui travaillent derrière.
La marque n’est pas très vieille. Sa créatrice, Jo Malone était une passionnée de cosmétique et créait chez elle; il y a plus de 20 ans;  des soins du visage pour tous types de peau. Elle s’est vite fait connaitre et ses clientes devenaient très nombreuses. Elle s’est ensuite dirigée vers les fragrances en créant l’huile de bain Nutmeg & Ginger pour remercier ses clientes fidèles. L’une d’entre elles sera tellement charmée par cette fragrance qu’elle en commandera une centaine pour l’offrir à ses convives lors d’une soirée mondaine. Presque la totalité des personnes seront séduites et commanderont par la suite cette fameuse huile. Forte de son succès elle fonde en 1994 avec son mari la maison Jo Malone. Ils ouvrent leur première boutique à Londres au 154 Walton Street à Chelsea.

Nous étions invités pour découvrir et créer notre « fragrance combining » car chez Jo Malone toutes les fragrances peuvent s’associer. Il n’y a aucun parfum qui ne se marie pas à un autre !

Nous sommes tous les deux partis sur une base de Cologne Orris & Sandalwood (Iris et Bois de Santal). Moi je me parfume ensuite avec la Cologne Pomegranate noir (Grenade noire) et Kevin la Cologne 154 (mandarine, pamplemousse, lavande, basilic, noix de muscade et vétiver).

Nous avons eu la chance ensuite d’être les stars d’un shoot photo dédié à notre fragrance avec Candice Lake derrière l’objectif ! Le Résultat (1ère photo) est vraiment chouette non ? (Je pourrais dire à mon baby plus tard que j’étais enceinte de lui sur cette photo :))

Ravis d’en avoir appris plus sur cette jolie maison. L’équipe était adorable merci ! Le diner avec Poppy  Delevingne, fan de Jo Malone était sublime ! Merci aussi car nous étions logés dans l’un des plus bel hôtel de Londres : Le Claridge’s

Kevin a adopté sa Fragrance Combining quant à moi je la garde pour l’hiver. En attendant je suis tombée sous le charme de la Cologne Tuberose Angelica (La tubéreuse, une fleur qui ne s’ouvre que la nuit, comme c’est étrange ! :D)

Si vous ne connaissez pas la marque n’hésitez pas à entrer dans une boutique et testez les produits avec les vendeuses. Vous serez enivrés !

Une Armoire Pour Deux

Une Armoire Pour Deux

20170316_112426

Une Armoire Pour deux

Une Armoire Pour Deux

Une Armoire Pour deux

Une Armoire Pour Deux

Une Armoire Pour Deux

Une Armoire Pour Deux

Une Armoire Pour Deux

Une Armoire Pour Deux

Une Armoire Pour deux

Une Armoire Pour Deux

Une Armoire Pour DeuxPh. Une Armoire Pour Deux

Kevin : T-shirt The Kooples / Jean Jigsaw menswear / Boots Timberland

Vanessa : Combi Isabel Marant / Sandales Manolo Blahnik / Robe & Other Stories