Lisbonne

Vous avez pu le suivre sur les RS, le week-end dernier nous étions une petite team composée de Margot, Emilie, Nico et Tim à aller à Lisbonne. Première fois pour nous tous, aujourd’hui je ne peux que vous conseiller cette jolie ville !

En fait les Hôtels Mercure lancent un grand concours carrément fou pour vérifier la théorie des 6 degrés (6 Friends théory) : nous serions tous par exemple à 6 degrés d’Obama (machin qui connait machin, a bu un thé avec machin qui joue au polo avec machin dans l’équipe du fils du pasteur de la tante de Jack, qui lui fait les vitres de machin alors que son collègue les fait chez Obama…. Vous saisissez ?)
Pour participer, il faut envoyer votre candidature en postant une vidéo d’1 min max ICI. Cette vidéo doit montrer vos motivations et prouver que vous êtes le meilleur ami du monde ! Dépêchez vous !! Il y a un tour du monde à gagner et le concours prend fin le 10 février. (Je vous mets le film qui explique le concours en fin d’article)

Donc voilà, nous étions 6 friends, invités par les hôtels Mercure pour mettre en avant ce concours et visiter Lisbonne.

Deux jours, ça va vite mais comme nous avions un guide, on a pas perdu de temps ! Voici quelques photos en random et la liste de toutes les choses cools qu’on a faites  :

Pour se balader :

– La Praça Don Pedro plus communément appelée la place Rossio. Le coeur de Lisbonne au moyen âge.

– Monter l’ascenseur de la tour Santa Justina pour une vue panoramique

– Prendre les fameux trams de Lisbonne pour se rendre dans les quartiers historiques : Alfama (sublimes vue), Bairro Alto (si j’ai bien compris c’est un peu le quartier bobo), le Chiado (bars et vie nocturne) et se perdre dans les ruelles pittoresques.

– La Praça do Comércio (la jolie place du commerce) d’où tu peux admirer la vue sur le Rio Tejo (le fleuve Tage appelé La mer de Paille par les Lisboètes) et sur le joli Pont du 25 Abril (ambiance SF).

–  Remonter la rue principale, la rue Saint- Auguste qui relie la place du commerce et la place Rossio.

– Pour le shopping il y a le quartier Chiado, Il faut visiter la librairie Bertrand et le Café A Brasileira.

– Le quartier de Belem et manger les Pasteis de Nata 🙂

– Lx Factory : Un lieu immense à l’est de la ville regroupant restaurants, écoles, ateliers, magasins déco, brocanteurs et créateurs dans une ancienne manufacture textile.

Pour Manger :

– Le Mercado Da Ribeira : Une Halle ou sont réunit tous les top chefs portugais ! Tu peux manger tout ! Pizzas, sushis, fruits de mer à petit prix ! (av.24 de Julho. Jeu-sam 10h-2h, dim-mer 10h-minuit)

– La Pharmacia : Un restaurant à la décoration ambiance univers hospitalier des année 60. L’eau est servie dans des bouteilles d’éther, le digeot dans des éprouvettes… Je ne dis pas tout car c’est vraiment un endroit à découvrir ! Et le gros plus (surtout pour un resto lol) c’est que c’est vraiment divins !! (Rua Marechal Saldanha)

Pour boire un coup :

– La terrasse du NooBai café (Rua de Santa Catarina)

Voilà ! Vous pouvez me corriger si j’ai dit des bêtises et rajouter vos tips ! Ce n’est qu’une expérience sur 2 jours donc il faudra revenir !!

Milles merci aux Hôtels Mercure pour cette belle découverte !!

 Lisbonne LisbonneLisbonneLisbonneLisbonne

LisbonneLisbonneLisbonneLisbonneLisbonneLisbonne

LisbonneAzulejosLisbonneLisbonneLisbonneLisbonneLisbonneLisbonneLisbonneLisbonneLisbonneLisbonneLisbonneLisbonne