Jusqu’à présent, je vous ai nargué avec mes photos de plages, de cocotiers, d’hôtels et de fleurs… Mais il y avait une autre raison à notre venue sur l’île : Le Mauritius shopping fiesta.

 

L’île Maurice est une des destinations fétiches pour ses sites balnéaires, pour les hôtels de luxe, les spas, la flore et on comprend pourquoi ! Mais l’île souhaite aujourd’hui être une référence shopping à par entière !

 

Voilà pourquoi l’office du tourisme nous a envoyés en tant que petites fashionistas sur ce coin de paradis ! Le Mauritius shopping fiesta a lieu du 29 juin au 5 aout 2012. Durant un mois, les hôtels, restaurants, centres commerciaux, compagnies aériennes proposent des offres promotionnelles ! C’est la première édition et j’espère que cet événement deviendra un incontournable !

 

Nous avons visité les centres commerciaux tout neufs et les Mauriciens en sont très fiers. Parmi eux, Bagatelle, Cascavelle, Phoenix, Grand Baie et bien d’autres… Nous avons assité à un défilé de mode des créateurs locaux. Nous avons été présent au premier Carnaval de l’île dans la ville de Flic en Flac. Il nous ai arrivé quelques péripéties ce qui fait de cette journée un moment inoubliable : A la fin du défilé des chars nous sommes restés 4h sur place dans la voiture avec la chanson du carnaval dans la tête. Heureusement Emilie faisait la circulation… haha !

 

Et bien sur nous avons visité les lieux touristiques : Le jardin botanique Pamplemousse, le musée « l’Aventure du sucre » qui retrace toute l’histoire de l’île à travers le sucre, le marché artisanal de Port-Louis, l’usine La Route du thé avec une dégustation de thé Bois chéri, le musée de la vanille avec une dégustation de rhum et une sublime maison coloniale.

 

Un programme bien complet bouclé en 5 jours avec une équipe de choc : La meilleure guide du monde Elizabeth et le seul homme Vikash (le pauvre, des heures de voitures avec que des nanas) de Summertimes. Les organisatrices Clémentine et Roselyne de l’Office du tourisme. Adeline la reporter sans frontières et mes louloutes Emilie et Pauline. Merci infiniment !

 

Le dernier jour nous avons pu profité de l’hôtel le LUX Grand Daube les doigts de pieds en éventail !

 

Voilà ! Voici un pêle-mêle des photos de ces 5 jours. J’espère qu’elles vous donneront envie de fête, de shopping et de cocotiers ! x